Il ressort du Rapport global des complaintes des consommateurs des 3 operateurs, qu’Orange occupe la première place avec 222 complaintes, suivie de Free avec 41 réclamations. Quid d’Expresso ? Ndèye Coumba Diouf qui faisait la présentation du document, informe que l’ARTP n’a pas reçu énormément de plaintes. Toutefois, elle soupçonne un problème technique qui serait à l’origine de cette situation.
(Source : Léral, 9 septembre 2021)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
15 418 058 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 131
Taux de pénétration des services Internet : 92,29%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
6693 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
256 010 abonnés
215 687 résidentiels (84%)
40323 professionnels (16%)
Taux de pénétration : 1,52%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
19 742 292 abonnés
Taux de pénétration : 118,18%
3 850 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 23%
Facebook : 2,95 millions
Instagram : 1,1 million
LinkedIn : 800 000
Twitter : 189 800