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Rachat de Tigo : Les volontés de Yérim Habib Sow

jeudi 3 mai 2018

Après l’approbation par décret présidentiel du rachat de Tigo par le consortium Teyliom, Nji et Axian, place aux promesses. Le groupe de Yérim Habib Sow veut faire du deuxième opérateur de téléphonie, un acteur important du développement économique et numérique du Sénégal.

« Soixante dix (70) milliards de FCfa seront investis dans le deuxième opérateur de téléphonie pour faire de lui un « leader » dans le secteur et renforcer la qualité et l’étendu de la couverture du réseau ainsi que les services qui lui sont associés (Data, forfaits sans engagement, mobile banking…)« , informe le communiqué du consortium.

Teylium et Cie affirment leur volonté d’acquérir rapidement des fréquences 4G pour apporter aux clients de Tigo une performance accrue et de nouveaux services sur mobile.

Selon Yérim Sow qui a été cité dans le communiqué, « le rachat de Tigo s’inscrit dans une volonté de démocratiser partout où nous sommes implantés, l’accès à la téléphonie, à Internet et aux services numériques », relaie Libération.

(Source : SeneNews, 3 mai 2018)

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 50 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 8 761 804 abonnés Internet

  • 8 483 435 abonnés 2G+3G+4G (96,9%)
  • 1131 453 clés et box Internet (1,5%)
  • 117 807 abonnés ADSL (1,3%)
  • 17 965 abonnés bas débit (0,2%)

- Liaisons louées : 21 044

- Taux de pénétration des services Internet : 57,44%

(ARTP, 30 juin 2018)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 59,80%

(Internet World Stats 31 décembre 2017)

- 4710 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 25 septembre 2018)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 292 468 abonnés
- 223 179 lignes résidentielles (76,31%)
- 69 218 lignes professionnelles (23,67%)
- 71 lignes publiques (0,02%)
- Taux de pénétration : 1,92%

(ARTP, 30 juin 2018)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 16 141 304 abonnés
- Taux de pénétration : 105,80%

(ARTP, 30 juin 2018)

FACEBOOK

- 2 900 000 utilisateurs

(Facebook Ads, décembre 2017)