Jumia a lancé son nouveau site internet , repensé tant pour ses partenaires et vendeurs que pour l’ensemble de ses utilisateurs en Afrique. Selon un communiqué recu à Socialnetlink.org « Jumia offre désormais une interface plus accessible, adaptée aux besoins des ses partenaires et vendeurs, et vise ainsi à améliorer l’expérience d’achat de ses quelques millions de visiteurs en Afrique ».
Développé selon une approche mobile-first, le nouveau site web a été conçu pour répondre aux besoins de tous ses utilisateurs – vendeurs, partenaires, clients – et vise à leur fournir une expérience optimale.
« Pensée comme une vitrine pour les marques, cette nouvelle plateforme permet à chaque vendeur de créer sa propre boutique en ligne et d’y refléter son univers. Les clients de Jumia ont ainsi accès à une offre plus claire pour une navigation sans effort », explique Jérémy Hodara, co-CEO Arica Internet Group explique le document.
Au cours de ces derniers mois, la première destination de shopping en ligne en Afrique, a connu un trafic en ligne record, allant jusqu’à être classé site de e-commerce le plus visité au Nigeria selon Alexa Rank. L’accent a notamment été placé sur le développement d’un nouveau framework pour améliorer le temps de chargement des pages du site et ainsi permettre à ses utilisateurs de faire des achats sur jumia avec un débit de connexion plus faible. Simple et facile à parcourir, Jumia.com a l’ambition de refléter la façon dont ses utilisateurs achètent en ligne en proposant un catalogue intuitif et facile à parcourir qui réduit le nombre de clics nécessaires avant d’atteindre le contenu recherché. Côté marques, le nouveau design donne davantage de visibilité aux partenaires et aux vendeurs.
(Source : Social Net Link, 26 octobre 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000