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Jumia fait peau neuve et renforce l’expérience utilisateur

lundi 26 octobre 2015

Jumia a lancé son nouveau site internet , repensé tant pour ses partenaires et vendeurs que pour l’ensemble de ses utilisateurs en Afrique. Selon un communiqué recu à Socialnetlink.org « Jumia offre désormais une interface plus accessible, adaptée aux besoins des ses partenaires et vendeurs, et vise ainsi à améliorer l’expérience d’achat de ses quelques millions de visiteurs en Afrique ».

Développé selon une approche mobile-first, le nouveau site web a été conçu pour répondre aux besoins de tous ses utilisateurs – vendeurs, partenaires, clients – et vise à leur fournir une expérience optimale.

« Pensée comme une vitrine pour les marques, cette nouvelle plateforme permet à chaque vendeur de créer sa propre boutique en ligne et d’y refléter son univers. Les clients de Jumia ont ainsi accès à une offre plus claire pour une navigation sans effort », explique Jérémy Hodara, co-CEO Arica Internet Group explique le document.

Au cours de ces derniers mois, la première destination de shopping en ligne en Afrique, a connu un trafic en ligne record, allant jusqu’à être classé site de e-commerce le plus visité au Nigeria selon Alexa Rank. L’accent a notamment été placé sur le développement d’un nouveau framework pour améliorer le temps de chargement des pages du site et ainsi permettre à ses utilisateurs de faire des achats sur jumia avec un débit de connexion plus faible. Simple et facile à parcourir, Jumia.com a l’ambition de refléter la façon dont ses utilisateurs achètent en ligne en proposant un catalogue intuitif et facile à parcourir qui réduit le nombre de clics nécessaires avant d’atteindre le contenu recherché. Côté marques, le nouveau design donne davantage de visibilité aux partenaires et aux vendeurs.

(Source : Social Net Link, 26 octobre 2015)

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 15 418 058 abonnés Internet

  • 15 064 336 abonnés 2G+3G+4G (97,72%)
    • 2G : 21,30%
    • 3G : 39,18%
    • 4G : 39,52%
  • 195 457 abonnés ADSL/Fibre (1,28%)
  • 156 129 clés et box Internet (1,00% )
  • 2 136 abonnés aux 4 FAI (0,02%)
  • Internet fixe : 1,28%
  • Internet mobile : 98,72%

- Liaisons louées : 4 131

- Taux de pénétration des services Internet : 92,29%

(ARTP, 30 juin 2021)

- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 58,20%

(Internet World Stats 31 décembre 2018)

- 6693 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, avril 2020)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 256 010 abonnés
- 215 687 résidentiels (84%)
- 40323 professionnels (16%)
- Taux de pénétration : 1,52%

(ARTP, 30 septembre 2021)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 19 742 292 abonnés
- Taux de pénétration : 118,18%

(ARTP, 30 septembre 2021)

FACEBOOK

3 900 000 utilisateurs

Taux de pénétration : 23%

- Facebook : 3,2 millions

- Instagram : 1,2 million

- LinkedIn : 680 000

- Twitter : 148 400

(Hootsuite, Février 2021)