twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Promotion téléphonie mobile : « Tigo Extrême » ou vol planifié ?

mercredi 13 janvier 2010

Face à la concurrence de plus en plus manifeste entre opérateurs mobiles, les abonnés subissent souvent des désagréments dus à la mauvaise qualité des services proposés ou à une technologique défaillante. Chez « Tigo-extrême », il est fréquent que des clients perdent leurs crédits. Pour certains abonnés, c’est du vol planifié.

Les abonnés de la téléphonie mobile bénéficient souvent de la rude concurrence qui existe entre « Orange », « Tigo » et « Expresso ». Si certains opérateurs proposent des bonus ou des promotions d’appels illimités, d’autres profitent de la forte demande pour opérer des pratiques frauduleuses. Avec l’offre de service « Tigo extême » l’opérateur propose à ses abonnés, d’envoyer 1200 Frs de crédit au 28888, pour bénéficier d’appels illimités de 24 heures (0h à 0h).

Il arrive que des abonnés prennent ce service, sans bénéficier de ces avantages, ni être remboursés. Et ce sont des sommes importantes qui sont récupérées. Plusieurs abonnés nous ont joint pour déplorer ce phénomène qui leur cause un lourd préjudice. Selon ALN abonné Tigo au N° 768753154 « dans la nuit du samedi au dimanche 10 janvier 2010, j’ai envoyé 1200 frs au 28888 pour bénéficier d’appels illimitées. Dans l’impossibilité d’émettre des appels, j’appelle à plusieurs reprises, le service clients au 1677 pour réclamations. Elles ne seront jamais satisfaites et les préposés à la clientèle ne parlent pas le même langage, même si certains vous disent qu’il y’aura un éventuel remboursement ».

Face à ces pratiques de plus en plus fréquents chez « Tigo », les associations de consommateurs doivent agir pour faire cesser ces agissements qui ressemblent à du vol organisé contre des abonnés impuissants. Article parru dans la Voix-plus

Abdou Latif Ndiaye

(Source : Seneweb, 13 janvier 2010)

BATIK

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 15 418 058 abonnés Internet

  • 15 064 336 abonnés 2G+3G+4G (97,72%)
    • 2G : 21,30%
    • 3G : 39,18%
    • 4G : 39,52%
  • 195 457 abonnés ADSL/Fibre (1,28%)
  • 156 129 clés et box Internet (1,00% )
  • 2 136 abonnés aux 4 FAI (0,02%)
  • Internet fixe : 1,28%
  • Internet mobile : 98,72%

- Liaisons louées : 4 131

- Taux de pénétration des services Internet : 92,29%

(ARTP, 30 juin 2021)

- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 58,20%

(Internet World Stats 31 décembre 2018)

- 6693 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, avril 2020)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 252 221 abonnés
- 210 908 résidentiels (83,62%)
- 41 313 professionnels (16,38%)
- Taux de pénétration : 1,51%

(ARTP, 30 juin 2021)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 19 667 613 abonnés
- Taux de pénétration : 117,73%

(ARTP, 30 juin 2021)

FACEBOOK

3 900 000 utilisateurs

Taux de pénétration : 23%

- Facebook : 3,2 millions

- Instagram : 1,2 million

- LinkedIn : 680 000

- Twitter : 148 400

(Hootsuite, Février 2021)