La Sonatel, dans un communiqué a présenté ses excuses à sa clientèle. Selon l’opérateur les perturbations sont liées aux travaux causés par les inondations.
« Nous informons que suites aux fortes pluies enregistrées dans la capitale Sénégalaise, notre société a profondément subi d’énormes dommages sur les infrastructures. Pendant la réalisation des travaux publics, des câbles du réseau internet ont été sectionnés entrainant des désagréments aux clients », a communiqué la Sonatel
Pour rappel la société de télécommunications au Sénégal connait un sérieux problème. Les abonnés se plaignent toujours des forfaits mais aussi l’accès difficile à l’internet.
(Source : Sans Limite, 7 septembre 2022)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000