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PayDunya lance officiellement ses services au Bénin

jeudi 16 juin 2022

La Fintech panafricaine PayDunya a lancé officiellement ses services au courant du mois de mars dernier et affirme faciliter l’accès aux paiements digitaux à toutes les entreprises.

Implantée au bénin depuis 2020, PayDunya a tenu une rencontre de présentation de ses services et d’échanges le samedi 26 mars 2022 au golden Tulip Le diplomate avec la présence de plusieurs personnalités comme le Directeur Général de la SEGUB, un représentant du ministre du numérique, le conseiller chargé au numérique du gouvernement béninois ainsi que des dirigeants d’entreprises.

PayDunya a exposé son objectif d’accompagner aujourd’hui les entreprises béninoises à atteindre le sommet de leur business mais aussi en favorisant l’inclusion financière grâce à la multitude de moyens de paiement disponible sur la plateforme PayDunya et adaptés à la réalité des béninois.

L’enjeu est de faciliter l’accès aux paiements digitaux à toutes les entreprises, peu importe leur taille ou secteur d’activité, pour ainsi contribuer à la transformation digitale. « Avec les efforts en cours au Bénin pour la dématérialisation, c’était tout naturel pour nous d’y poser nos valises pour accompagner les institutions, publiques et privées, dans la transformation digitale, sur le chaînon des paiements digitaux. L’idée est de permettre en une journée chrono de passer d’un paiement totalement cash à des paiements digitaux, peu importe l’organisation à l’interne », dit M. Aziz YERIMA CEO & Co-Fondateur de PayDunya qui déclare plus loin : « L’année dernière, notre plateforme traitait au quotidien 65 000 transactions. En termes de valeur monétaire, nous étions l’année dernière à plus de 110 milliards F CFA pour ces clients »

La sécurité avant tout

La sécurité des données et de toutes les transactions fait partie des investissements prioritaires de PayDunya afin de garantir chaque jour la fiabilité du système de paiement. D’ailleurs, PayDunya répond aux exigences du secteur ce qui a été sanctionné par une prestigieuse certification PCI DSS Level 1.

Pour Christian Palouki, Co-fondateur et Directeur Risque et Sécurité chez PayDunya « l’approche de PayDunya vise à offrir des solutions irréprochables en termes de sécurité et de fiabilité ».

Un écosystème global de paiements

PayDunya offre une suite de solutions digitales répondant aux besoins de toute entreprise. La plateforme donne la possibilité aux entreprises de :

  • Collecter des paiements de partout dans le monde (avec ou sans plateforme)
  • Débourser de l’argent vers plusieurs wallets en un clic
  • Centraliser et suivre leurs fonds en temps réel grâce à un tableau de bord
  • Permettre à leurs clients de payer à distance via des moyens de paiement adaptés

Notons cependant que PayDunya est présent au Sénégal, en Côte d’ivoire, au Burkina et au Togo. Et pour satisfaire leurs clients, un service client est mis à leur disposition 24/7 afin de leur offrir un accompagnement complet pendant et après l’utilisation de leur service.

(Source : PayDunya, 16 juin 2022)

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 15 418 058 abonnés Internet

  • 15 064 336 abonnés 2G+3G+4G (97,72%)
    • 2G : 21,30%
    • 3G : 39,18%
    • 4G : 39,52%
  • 195 457 abonnés ADSL/Fibre (1,28%)
  • 156 129 clés et box Internet (1,00% )
  • 2 136 abonnés aux 4 FAI (0,02%)
  • Internet fixe : 1,28%
  • Internet mobile : 98,72%

- Liaisons louées : 4 131

- Taux de pénétration des services Internet : 92,29%

(ARTP, 30 juin 2021)

- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 58,20%

(Internet World Stats 31 décembre 2018)

- 6693 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, avril 2020)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 256 010 abonnés
- 215 687 résidentiels (84%)
- 40323 professionnels (16%)
- Taux de pénétration : 1,52%

(ARTP, 30 septembre 2021)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 19 742 292 abonnés
- Taux de pénétration : 118,18%

(ARTP, 30 septembre 2021)

FACEBOOK

3 850 000 utilisateurs

Taux de pénétration : 23%

- Facebook : 2,95 millions

- Instagram : 1,1 million

- LinkedIn : 800 000

- Twitter : 189 800

(Datareportal, Mars 2022)