Étalé sur trois jours, l’atelier organisé par VISA a visé à partager les meilleures pratiques de prévention contre la fraude avec les clients et les partenaires dans la région.
Visa Inc le leader mondial en technologie de paiement, ne veut pas laisser le champ libre aux fraudeurs. Raison pour laquelle, il a tenu à organiser un atelier de prévention contre la fraude dédié à ses clients et partenaires en Afrique de l’Ouest. Selon un communiqué, cet atelier a permis de donner un aperçu des derniers outils et informations ainsi que les meilleures pratiques pour les émetteurs et les acquéreurs afin de lutter contre la fraude. L’atelier a connu la présence de 32 délégués représentant 17 banques partenaires de 8 marchés en Afrique de l’Ouest. Mené par Visa Business School, ajoute la même source, cet atelier a permis également de déterminer les principaux axes qui sont indispensables pour identifier les tendances en matière de fraudes, et de neutraliser les menaces les plus avancées dans l’industrie du paiement. Ces axes comprennent les opérations, les programmes de conformité, la gestion des risques de fraude, les données, le suivi des détenteurs de carte et le contrôle des pertes.
(Source : Leral, 19 février 2016)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000