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Paiement des factures d’eau via Orange money : La Sde veut décongestionner ses agences

jeudi 3 juillet 2014

Payer une facture d’eau peut parfois se révéler un véritable calvaire pour le consommateur qui doit se lever tôt et attendre pendant des heures devant une agence de la Sde. Ce qui constitue un manque à gagner et une énorme perte de temps. Pour soulager leurs clients respectifs de ce supplice, la Sénégalaise des eaux et la Société nationale de télécommunication (Sonatel) ont signé hier, une convention pour permettre aux consommateurs de payer leurs factures via Orange money. Cette convention participe au décongestionnement de l’affluence dans les agences de la Sde.

« Orange money est un compte prépayé d’argent que le client peut ouvrir. Ainsi, il va simplifier le paiement de la facture pour l’ensemble des clients », explique le directeur général de la Sonatel, Aioune Ndiaye. « Avec Orange money, les clients seront libérés des contraintes de devoir se rendre dans les agences Sde, avec un gain certain sur le temps », renchérit le directeur général de la Sde, Mamadou Dia, à l’issue la signature du contrat. « Pour payer sa facture d’eau ou celle d’un proche par téléphone mobile 24h/24, il suffit pour le client Sde de disposer d’un compte Orange money », indi­que M. Dia. Pour Alioune Ndiaye, « cette nouvelle possibilité de paiement va simplifier la vie aux clients et les aider aussi à réduire le temps passé dans les files d’attente ». Le directeur général de la Sonatel d’ajouter : « Nous venons de lancer un service qui va permettre aux clients de payer 24h/24, 7j/7 et à n’importe quel endroit où il se trouve, grâce à Orange money, qui est un produit monétique innovant que la Sonatel a lancé et mis à la disposition de tous les commerçants et tous les facturiers qui le souhaitent ». A l’en croire, ce service est lancé sous le plus haut agrément des institutions financières de l’Umoa, à savoir la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao).

Khady sonko

(Source : Le Quotidien, 3 juillet 2014)

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