twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Orange leader en matière de qualité service vue du client

vendredi 29 novembre 2013

Sonatel Orange, qui faisait face de la presse hier, est revenue sur les résultats de la campagne mesures voix et data Artp 2013. « Comme vous le savez, l’Artp a publié un rapport des mesures de Ben Marc, c’est-à-dire des comparaisons entre les différents opérateurs sur la voix, la data », a expliqué la directrice Réseau et plateforme service de Sonatel Orange, Thérèse Tounkara. Elle indique que « l’Artp, après publication de ces mesures, a montré que c’est Orange qui est leader en matière de qualité service vue du client. Donc, c’est important de dire que les mesures de l’Artp, sont des mesures vues du client, c’est comme un client qui appelle. On mesure réellement la perception du client et dans notre stratégie d’amélioration continue du service client, nous faisons des mesures tous les mois qui motivent et doivent nous permettre d’être leader sur la qualité de service voix et data ».

Par ailleurs, « Sonatel fait partie des ‘Top ten’ en Afrique. Nous avons les sources de Artp, quand vous prenez la Mauritanie, les données qui ont été communiquées par l’Artp, on est en moyenne à 95%. Et quand vous prenez les données qu’ils nous ont communiquées sur les entreprises qui sont en Côte d’Ivoire, elles sont à 88, et nous on est à 95%. C’est un écart de 7 points et ça représente des millions et des millions d’appels sur la voix ». Aussi, « sur la data, qui est un sujet très important pour nos clients, on a plusieurs sources, qui nous place dans les ‘Top 10’. Il y a le rapport ‘MacKingsay’ qui vient de sortir et qui place le Sénégal et le Kenya comme leaders en matière d’impact des nouvelles technologies sur l’économie nationale ».

BSD

(Source : Leral, 28 novembre 2013)

Mots clés

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 19 266 179 abonnés Internet

  • 18 595 500 abonnés 2G+3G+4G (96,58%)
    • 2G : 12,95%
    • 3G : 24,60%
    • 4G : 62,45%
  • 334 642 abonnés ADSL/Fibre (1,71%)
  • 334 875 clés et box Internet (1,71%)
  • 1162 abonnés aux 4 FAI
  • Internet fixe : 1,74%
  • Internet mobile : 98,26%

- Liaisons louées : 3971

- Taux de pénétration des services Internet : 106,84%

(ARTP, 30 septembre 2023)

- Débit moyen de connexion mobile : 23, 10 Mbps
- Débit moyen de connexion fixe : 21, 77 Mbps

(Ookla, 31 janvier 2023)


- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 56,70%
(Internet World Stats 31 décembre 2021)


- + de 10 000 noms de domaine actifs en .sn
(NIC Sénégal, décembre 2023)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 382 721 abonnés
- 336 817 résidentiels (88,01%)
- 45 904 professionnels (11,99%)
- Taux de pénétration : 1,67%

(ARTP, 30 septembre 2023)

Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 21 889 688 abonnés
- Taux de pénétration : 123,34%

(ARTP, 30 septembre 2023)

FACEBOOK

3 050 000 utilisateurs

Taux de pénétration : 17,4%

- Facebook : 2 600 000

- Facebook Messenger : 675 200

- Instagram : 931 500

- LinkedIn : 930 000

- Twitter : 300 000

(Datareportal, Janvier 2023)

PRÉSENTATION D’OSIRIS

batik