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Orange : le vol continue !

mercredi 1er février 2017

Orange continue sans vergogne de siphonner ses clients. Ce que fait cette entreprise est carrément du vol avec son Dalal Tone. Personnellement, je me rappelle pas avoir jamais appuyé sur ‘’étoile’’ pour avoir un quelconque ‘’Dalal’’, et voilà que je reçois un message me disant que votre ‘’Dalal’’ a été activé avec succès. Le temps de m’étrangler de rage, parce que je sais que j’ai été délesté de 200 frs, et que sûrement des millions de clients de clients comme moi l’ont été, mais, n’ayant pas le temps de courir derrière, je laisse passer.

Cela, c’était en début Janvier. Le 30 du même mois, je reçois un autre message : 26028 – 30 – 01 – 2017 / 10.08 ‘’ Cher client, votre Dalal Zikr2 sera renouvelé dans un jour. Coût du service 200 frs valable 30 jours. Stop au #111# . Bien évidemment, je réponds en déclenchant le stop. Échec me dit – on, vous savez pourquoi, parce qu’évidemment, je n’avais pas de crédit.

Ce qui laisse supposer qu’en vous abonnant à leurs conneries de ‘’Dalal’’ sans votre autorisation, si vous voulez vous désabonner, le message est payant. Si c’est pas du hold–up, c’est quoi ?

Le même jour, à 11.08, c’est-à-dire, une heure plus tard, je reçois un autre sms qui me dit que le ‘’dala’’ sera renouvelé dans un jour, mais, cette fois, différence, le cout est à 150 frs.

Le 31 Janvier, je reçois encore un sms qui me dit ‘’Cher client, votre dalal tones ne peut être renouvelé , crédit insuffisant. Svp, veuillez recharger pour profiter du service ».

Aujourd hui, parce que je rechargeais pour un forfait, je reçois un sms à 15.11 ‘’ Cher client, votre service dalal tones est renouvelé avec succès pour 20 jours. Cout du service : 100 frs pour 20 jours.

Et voilà !

Je voudrais juste dire à ces messieurs de Orange que je ne me laisserai pas faire comme surement les millions de clients qui, comme moi, ont dû être volés de 100, 150, 200 frs par mois sans frais. Ce butin qui doit avoisiner un milliard ou plus chaque mois, donc, plus d’une dizaine de milliards dans l’année, ne passera pas cette fois. Nous n’allons pas nous en tenir aux lamentations. J’ai saisi pour ma part un huissier et un avocat, et je demande à toutes les victimes de se rapprocher de moi, pour qu’on traîne en Justice cette société prédatrice qui ne semble reculer devant rien pour voler ses clients et amasser ces milliards de bénéfices indûment gagnés sur le dos des pauvres clients.

En dehors de notre action, l’ARTP doit s’auto–saisir pour réprimer de la manière la plus implacable ce forfait, et évaluer le préjudice subi par les clients depuis que Orange a mis en place ce système sophistiqué de vols et rackets avec son "dalal tones".

Ce forfait ne peut rester en aucun cas, impuni.

Ndao Badou

(Source : Sénégo, 1er février 2017)

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(ARTP, 31 décembre 2016)

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