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Orange lance une plateforme mobile de crownfunding en Afrique

vendredi 11 septembre 2015

Orange a annoncé, ce vendredi 11 septembre 2015, le lancement d’Orange Collecte, sa première plateforme mobile participatif (crowdfunding), en Côte d’Ivoire. Une première en Afrique.

« Cette plateforme offre la possibilité aux particuliers et aux associations de financer leurs projets personnels (mariages, anniversaires, etc.) ou caritatifs (cotisations, événements, projets, etc.) en faisant appel à leur réseau », a expliqué le Groupe Orange dans un communiqué.

Le PDG d’Orange, Stéphane Richard en visite de travail en Côte d’Ivoire décrit ainsi le service : « Orange Collecte n’est pas une démarche commerciale, même si elle peut servir à des fins commerciales. C’est au fond la plus belle incarnation de ce que les progrès du numérique peuvent apporter à l’humanisation de nos sociétés et à l’amélioration de la vie quotidienne des gens ».

Par ailleurs, au cours de la même visite le PDG d’Orange a fait savoir que l’opérateur de téléphonie mobile va construire un siège social à Abidjan d’une valeur de 15 milliards de Fcfa. Le terrain qui doit abriter cet édifice a d’ailleurs déjà été choisi. Un concours d’architectes locaux a même été lancé à cet effet.

(Source : Afrique ITnews, 11 septembre 2015)

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- Bande passante : 35 Gbps
- 2 FAI (Orange et Arc Informatique)
- 8 965 676 abonnés Internet

  • 8 679 507 abonnés 2G+3G (96,81%)
  • 161 625 clés Internet (1,80%)
  • 106 126 abonnés ADSL (1,18%)
  • 18 418 abonnés bas débit (0,21%)

- Taux de pénétration des services Internet : 57,59%

(ARTP, 30 juin 2017)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 50,70%

(Internet World Stats 30 juin 2016)

- 4463 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 288 658 abonnés
- 1 156 lignes publiques
- Taux de pénétration : 1,96%

(ARTP, 30 juin 2017)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 15 436 809 abonnés
- Taux de pénétration : 104, 30%

(ARTP, 30 juin 2017)

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- 2 800 000 utilisateurs

(Facebook Ads, août 2017)