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Orange lance Orange Money en France pour faciliter les transferts d’argent vers l’Afrique et en métropole

mercredi 15 juin 2016

Orange lance Orange Money en France pour faciliter les transferts d’argent vers l’Afrique et en métropole.

Orange Money est disponible en France métropolitaine pour les abonnés mobiles Orange . Ce service leur permet d’effectuer des transferts d’argent via leur mobile vers d’autres clients Orange Money situés dans un premier temps en Côte d’Ivoire, au Mali et au Sénégal.

Une offre facilitant les relations entre les clients Orange de France et d’Afrique

« Orange est ravi de proposer à ses clients vivant en France métropolitaine, et notamment ceux en lien avec l’Afrique, l’accès à la solution Orange Money, service de transfert d’argent simple, sécurisé, immédiat entre proches grâce au mobile » déclare Patrick Roussel, Directeur Commercial Grand Public Orange France.

En lançant le service en France, Orange répond à une demande forte de ses clients ayant de la famille ou des amis vivant en Afrique. Avec Orange Money, le transfert d’argent depuis la France vers la Côte d’Ivoire, le Mali, et le Sénégal se fait de mobile à mobile pour une transaction simplifiée.

De plus, Orange simplifie le parcours du client destinataire en lui permettant le retrait d’argent dans plus de 30 000 points Orange Money sur les 3 pays destinataires, un nombre de points de vente inégalé dans ces pays.

Pour le lancement d’Orange Money en France, Orange s’appuie sur sa filiale W-HA qui dispose d’un agrément d’EME et est habilitée à émettre et à gérer de la monnaie électronique. L’expertise technique et bancaire de W-HA permet à Orange de proposer des services de transferts d’argent internationaux d’un niveau optimal quant à la qualité de l’expérience client et à la sécurité pour les utilisateurs.

Orange Money, un service simple, sûr et immédiat

Pour utiliser Orange Money, pas besoin de compte bancaire. Il suffit d’être titulaire d’une offre mobile et de s’inscrire dans un point de vente distribuant Orange Money à l’aide d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. L’ouverture d’un compte Orange Money est gratuite.

Parmi les enseignes proposant la solution sécurisée Orange Money en France métropolitaine, Orange comptabilise déjà 41 points de vente : buralistes, taxiphones, épiceries communautaires et tabacs presse répartis sur le territoire, et d’une boutique Orange Money située à Paris.

Pour réaliser un transfert d’argent, le client crédite son compte par carte bancaire ou en espèces dans le point de vente. Puis, il se connecte à son compte Orange Money directement depuis son mobile en composant le #144#, renseigne le numéro de téléphone mobile du destinataire ainsi que le montant à transférer et confirme la transaction avec son code secret Orange Money. Le transfert s’effectue ainsi à tout moment et l’argent est immédiatement disponible sur le compte du destinataire.

Le #144# est un service gratuit, simple et compatible avec l’ensemble des mobiles du marché.

Ce service a vocation à se développer progressivement avec la multiplication des points de ventes en France, une application Orange Money prochainement disponible en France et l’élargissement de l’offre de transfert d’argent depuis la France vers d’autres pays.

Une offre phare d’Orange ayant déjà fait ses preuves en Afrique

Orange Money est un compte mobile lié à un numéro de téléphone mobile Orange conçu pour répondre aux besoins des clients en Afrique où la plupart des transactions sont effectuées en liquide. Le service Orange Money, lancé en Côte d’Ivoire en 2008, est un succès pour le Groupe Orange. Plus de 18 millions de clients l’utilisent déjà aujourd’hui dans 14 pays d’Afrique pour effectuer des transactions comme le paiement ou le transfert d’argent.

C’est en 2013 qu’Orange a lancé le premier service de transfert international d’argent pour ses clients Orange Money, entre le Sénégal, le Mali et la Côte d’Ivoire. En mars 2015, ce service a été étendu aux transferts vers et depuis les clients d’Airtel Money au Burkina Faso, pour la Côte d’Ivoire, puis le Sénégal.

Plus d’information sur Orange Money et les détails des tarifs appliqués aux clients Orange Money France, sur le site d’information : www.orangemoney.orange.fr .

Pour les frais facturés aux bénéficiaires en Afrique, tarifs détaillés dans les conditions des offres Orange Money du pays destinataire.

(Source : Orange, 15 juin 2016)

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 15 418 058 abonnés Internet

  • 15 064 336 abonnés 2G+3G+4G (97,72%)
    • 2G : 21,30%
    • 3G : 39,18%
    • 4G : 39,52%
  • 195 457 abonnés ADSL/Fibre (1,28%)
  • 156 129 clés et box Internet (1,00% )
  • 2 136 abonnés aux 4 FAI (0,02%)
  • Internet fixe : 1,28%
  • Internet mobile : 98,72%

- Liaisons louées : 4 131

- Taux de pénétration des services Internet : 92,29%

(ARTP, 30 juin 2021)

- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 58,20%

(Internet World Stats 31 décembre 2018)

- 6693 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, avril 2020)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 252 221 abonnés
- 210 908 résidentiels (83,62%)
- 41 313 professionnels (16,38%)
- Taux de pénétration : 1,51%

(ARTP, 30 juin 2021)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 19 667 613 abonnés
- Taux de pénétration : 117,73%

(ARTP, 30 juin 2021)

FACEBOOK

3 900 000 utilisateurs

Taux de pénétration : 23%

- Facebook : 3,2 millions

- Instagram : 1,2 million

- LinkedIn : 680 000

- Twitter : 148 400

(Hootsuite, Février 2021)