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Orange entre dans le capital d’Afrostream

mardi 6 octobre 2015

L’opérateur français de téléphonie mobile Orange a annoncé, ce lundi 05 octobre 2015, prendre une participation minoritaire au financement d’Afrostream, la plateforme payante de vidéo à la demande orientée vers le cinéma et les séries ‘afros’.

La startup Afrostream, qui a intégré le prestigieux programme d’accélération américain Y Combinator devrait pouvoir compléter ce financement avec d’autres investisseurs, un mois tout juste après son lancement, afin d’accélérer son développement à l’international.

Le montant de la participation réalisée par Orange Digital Ventures, n’a pas été divulgué. Mais le groupe compte bien faciliter le développement de la plateforme « en mettant à disposition ses expertises en termes de réseaux, distribution et paiement« , souligne le groupe.

« Grâce à cet investissement stratégique d’Orange, Afrostream réunit désormais le meilleur de l’internet mobile et le meilleur du contenu ‘afro’. Cette alliance inédite nous permettra de révolutionner l’industrie du divertissement et de viser tous les publics », se félicite Tonjé Bakang, le PDG d’Afrostream.

(Source : Afrique ITnews, 6 juin 2015)

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 50 Gbps
- 2 FAI (Orange et Arc Informatique)
- 9 606 817 abonnés Internet

  • 9 340 927 abonnés 2G+3G (97,20%)
  • 135 690 clés Internet (1,40%)
  • 111 795 abonnés ADSL (1,20%)
  • 18 405 abonnés bas débit (0,20%)
    - Liaisons louées : 21 114

- Taux de pénétration des services Internet : 62,97%

(ARTP, 31 décembre 2017)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 50,70%

(Internet World Stats 30 juin 2016)

- 4463 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 290 636 abonnés
- 224 105 lignes résidentielles (77,11%)
- 66 463 lignes professionnelles (22,87%)
- 1 148 lignes publiques (0,02%)
- Taux de pénétration : 1,91%

(ARTP, 31 décembre 2017)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 15 758 366 abonnés
- Taux de pénétration : 103,29%

(ARTP, 31 décembre 2017)

FACEBOOK

- 2 800 000 utilisateurs

(Facebook Ads, août 2017)