L’opérateur français de téléphonie mobile Orange a annoncé, ce lundi 05 octobre 2015, prendre une participation minoritaire au financement d’Afrostream, la plateforme payante de vidéo à la demande orientée vers le cinéma et les séries ‘afros’.
La startup Afrostream, qui a intégré le prestigieux programme d’accélération américain Y Combinator devrait pouvoir compléter ce financement avec d’autres investisseurs, un mois tout juste après son lancement, afin d’accélérer son développement à l’international.
Le montant de la participation réalisée par Orange Digital Ventures, n’a pas été divulgué. Mais le groupe compte bien faciliter le développement de la plateforme « en mettant à disposition ses expertises en termes de réseaux, distribution et paiement« , souligne le groupe.
« Grâce à cet investissement stratégique d’Orange, Afrostream réunit désormais le meilleur de l’internet mobile et le meilleur du contenu ‘afro’. Cette alliance inédite nous permettra de révolutionner l’industrie du divertissement et de viser tous les publics », se félicite Tonjé Bakang, le PDG d’Afrostream.
(Source : Afrique ITnews, 6 juin 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
14 825 111 abonnés Internet
Liaisons louées : 22 706
Taux de pénétration des services Internet : 88,74%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
6693 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
228 774 abonnés
186.695 résidentiels (81,61%)
42 079 professionnels (18,39%)
Taux de pénétration : 1,36%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
19 078 948 abonnés
Taux de pénétration : 114,21%
- 3 408 000 utilisateurs
Taux de pénétration de Facebook : 20,4%