Aujourd’hui, ça fera six jours que des abonnés du réseau Wifi de la compagnie Orange sont restés sans connexion internet. Au début, le service invoquait un incident technique, informe "Le Témoin".
Pour avoir le service de réclamation, il faut s’armer de patience avant qu’à l’autre bout du fil, l’on daigne vous répondre. Toujours pour vous raconter des salades.
Et pendant que la société nous tympanise avec ses bénéfices à coups de milliards, des abonnés, eux, trinquent et voient leur travail plombé. Six jours à attendre et à s’entendre dire que votre dérangement est en cours de traitement. Il faut dire que c’est trop. Voire carrément un manque de respect.
(Source : Léral, 13 septembre 2022)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
16 649 296 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 433
Taux de pénétration des services Internet : 99,03%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
8861 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
279 856 abonnés
239 481 résidentiels (85,57%)
40 375 professionnels (14,43%)
Taux de pénétration : 1,62%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
20 607 679 abonnés
Taux de pénétration : 119,79%
3 850 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 23%
Facebook : 2,95 millions
Instagram : 1,1 million
LinkedIn : 800 000
Twitter : 189 800