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Orange Senegal, la plus grosse arnaque !

vendredi 31 août 2012

Bonjour, cela faisait un bail que je n’avais pas publier de blogspot, mais la nécessite de dénoncer un mal récurrent m’oblige à écrire à nouveau.

Vous connaissez tous Orange Senegal anciennement connu sous le de Sonatel, societé de Télécommunication avec des milliards de bénéfices sur le territoire locale, Leader sur le plan de la téléphonie.

Cependant malgré tous ces bénéfices, due à une forte consommation de la population sénégalaise des produits de Orange cette entreprise excusez du terme se fout totalement de la gueule de ses clients.

En effet prenons un client comme moi, abonné à internet pour un débit de 1mo figurez vous que je reçois en au max que 300kbs dont 50kbs en download et 50kbs en upload, sans parler de l’instabilité de la connexion internet (coupure d’internet fréquente) - Première Arnaque

Qui parmi les abonnés orange n’a jamais perdu du crédit en appelant plusieurs fois le service clientèle de orange sans pouvoir les joindre tout en consommant son crédit (25fcfa/l’appel) et une fois que tu les joins ceux sont des gens avec aucune aptitude pour réparer votre problème travaillant pour le PCCI qui est un centre d’appels avec des conseillers Commerciaux qui ne résoudront jamais votre problème - seconde arnaque

Sans oublier la facturation des appels, ni de la date d’expiration d’un crédit que l’on a acheté avec notre argent et qui est censé nos appartenir, jamais je ne comprendrais pourquoi on m’impose un délai de consommation d’un produit qui m’appartient et que j’ai payé avec mon argent - troisième arnaque

Mais pour moi la plus grosse arnaque d’orange c’est son service clientèle qu’il ne calcule pas du tout, genre comme si ce n’est pas nous qui mettons de l’argent dans la boite.

Orange est capable de vous spammer 3 à 4 fois par jour pour vous parler d’une nouvelle offre mais orange ne peut pas nous envoyer de sms pour nous rappeler l’échéance de notre facture internet, ou même nous envoyez un sms d’excuse lorsqu’il y a des soucis avec internet WTF ?

Je ne sais pas si ce blogspot arrivera un jour sur le bureau des gens qui décident au niveau de Orange mais ce texte est un coup de geule d’un fidèle abonné qui en a marre de votre gestion de la clientèle et qui vous le fait savoir, respecter nous un peu car c’est nous les consommateurs qui vous donnons votre salaire,vous êtes la à sponsoriser des évènements pourris alors que cet argent pouvait être utile en améliorant la qualité du service, si ça continue comme cela et bien je casse ma puce, je jette mon modem et je vais tranquillement chez tigo ou expresso même s’il faut que j’aille jusqu’à kirikoro pour avoir du reseau ou capter du signal Internet I dont kherr , à bon entendeur .... Merci

Nattyseydi Ndiaye

(Source : Nattyseydi, 31 août 2012)

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 13 529 883 abonnés Internet

  • 13 251 404 abonnés 2G+3G+4G (97,95%)
    • 2G : 28,14%
    • 3G : 49,01%
    • 4G : 22,05%
  • 117 023 clés et box Internet (0,86%)
  • 158 130 abonnés ADSL/Fibre (1,19%)
  • 3 325 abonnés aux 4 FAI
  • Internet fixe : 1,19%
  • Internet mobile : 98,81%

- Liaisons louées : 22 456

- Taux de pénétration des services Internet : 83,47%

(ARTP, 31 mars 2020)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 58,20%

(Internet World Stats 31 décembre 2018)

- 6693 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, avril 2020)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 211 026 abonnés
- 169 128 lignes résidentielles (80,15%)
- 41 898 lignes professionnelles (19,85%)
- Taux de pénétration : 1,30%

(ARTP, 31 mars 2020)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 17 948 492 abonnés
- Taux de pénétration : 110,73%

(ARTP, 31 mars 2020)

FACEBOOK

- 3 408 000 utilisateurs

- Taux de pénétration de Facebook : 20,4%

(Facebook, Décembre 2019)