twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Orange Sargal : Un programme de fidélité à point

jeudi 20 novembre 2014

L’opérateur de téléphonie Orange vient de lancer Orange Sargal. Un produit destiné à ses clients qui peuvent cumuler des points et gagner des cadeaux à hauteur de leur consommation.

Orange veut changer la vie de ses 8 millions de clients sénégalais en lançant Orange Sargal. Un nouveau programme de fidélisation innovant unique dans le secteur des télécommunications. En effet, avec ce nouveau produit, les clients peuvent gagner des cadeaux sans bourse déliée en rechargeant seulement leur compte crédit. « Nous voulons que nos clients soient encore plus contents de nous et aient envie de rester avec nous. Il s’agira pour eux de continuer à consommer du crédit ce qui va automatiquement alimenter leur compte Sargal. Tous les 100 francs CFA rechargés et quel que soit le mode de rechargement le client gagne 1 point Sargal », a déclaré madame Animata Niang Directrice du Marketing et grand public chez Orange Sénégal. Ainsi, en collaboration avec plus d’une trentaine de magasins, les clients d’Orange qui auront un certain nombre de points pourront les échanger contre des poulets ou autres produits équivalents à la valeur marchande du bien a précisé la dame. Cela en dépit de la possibilité faite au détenteur de points de les échanger contre des produits Orange déjà existants comme des SMS ou des numéros illimités.

Tout ce passe sur le ( #221#) menu unique du programme où on peut, s’inscrire ou se désinscrire, ou même consulter la liste des partenaires gratuitement.

Enfin un statut de meilleur client a été créé par Orange qui propose à ce type de clients des cartes Gold ou Platinium avec des avantages exclusifs. Ces derniers qui consomment depuis le 1 janvier de ce mois plus de 30 000 francs de crédit par mois auront une prise en charge personnalisée de leur besoin dans certaines agences.

Amayi Badji

(Source : Réussir Business, 20 novembre 2014)

BATIK

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 15 418 058 abonnés Internet

  • 15 064 336 abonnés 2G+3G+4G (97,72%)
    • 2G : 21,30%
    • 3G : 39,18%
    • 4G : 39,52%
  • 195 457 abonnés ADSL/Fibre (1,28%)
  • 156 129 clés et box Internet (1,00% )
  • 2 136 abonnés aux 4 FAI (0,02%)
  • Internet fixe : 1,28%
  • Internet mobile : 98,72%

- Liaisons louées : 4 131

- Taux de pénétration des services Internet : 92,29%

(ARTP, 30 juin 2021)

- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 58,20%

(Internet World Stats 31 décembre 2018)

- 6693 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, avril 2020)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 252 221 abonnés
- 210 908 résidentiels (83,62%)
- 41 313 professionnels (16,38%)
- Taux de pénétration : 1,51%

(ARTP, 30 juin 2021)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 19 667 613 abonnés
- Taux de pénétration : 117,73%

(ARTP, 30 juin 2021)

FACEBOOK

3 900 000 utilisateurs

Taux de pénétration : 23%

- Facebook : 3,2 millions

- Instagram : 1,2 million

- LinkedIn : 680 000

- Twitter : 148 400

(Hootsuite, Février 2021)