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Orange/Renapta : L’opérateur balaie d’un revers de main les accusations des prestataires du transfert d’argent

vendredi 18 mai 2018

La Sonatel balaie d’un revers de la main les accusations du Réseau national des prestataires du transfert d’argent par rapport au plan d’optimisation des commissions. Dans un communiqué, la Société nationale de téléphonie soutient que les nouvelles commissions ont fait l’objet de concertations avec l’ensemble des acteurs. Orange Finances Mobiles Sénégal a déployé un nouveau barème de commissionnement des distributeurs sur les dépôts et retraits Orange Money. Sonatel précise que cette mesure concerne uniquement les distributeurs et n’impacte pas les clients. Cette évolution du plan de commissionnement des distributeurs Orange Money garantit un meilleur partage des fruits de l’activité, sachant que les distributeurs demeurent toujours les acteurs les mieux rémunérés sur la chaine. La Sonatel informe que le plan d’optimisation des commissions a démarré depuis l’année dernière avec des échanges qui ont été menés régulièrement avec les partenaires distributeurs sur l’ensemble du pays. A cet effet, différentes rencontres ont eu lieu récemment avec les associations de distributeurs qui ont salué cette démarche d’écoute et de concertation.

Selon toujours la Sonatel, Orange Finances Mobiles Sénégal a tenu à sécuriser les revenus des distributeurs à travers un plan ambitieux de lancement de nouveaux services comme le paiement de salaires, la rémunération de la relève des plafonds des comptes clients mieux identifiés, des promotions et des animations. C’est une manière de compenser la réduction des commissions des distributeurs. D’après la même source, ces initiatives permettront à court terme aux distributeurs d’avoir plus de transactions clients sur l’activité et ainsi d’avoir des revenus plus importants. Il est prévu aussi un plan d’accompagnement constitué de subventions et de promotions dédiées spécifiquement aux distributeurs. La Sonatel renseigne que les distributeurs ont été nombreux à saisir les enjeux liés à cette évolution du barème de commissionnement et continuent à assurer la disponibilité du service sur l’ensemble du pays. En outre, Orange Finances mobiles Sénégal annonce le démarrage du plan d’accompagnement. Elle prévoit d’inviter les distributeurs pour faire ensemble des bilans périodiques et poursuivre les échanges autour de la question.

(Source : Dakar Actu, 18 mai 2018)

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