twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Orange Niger devient Zamani Telecom

jeudi 17 décembre 2020

Mené par deux investisseurs africains talentueux, Mohamed Rissa, Président du groupe Rimbo, et Moctar Thiam, Président du groupe Envol Afrique, Zamani Com SAS a acquis en novembre 2019 l’intégralité de la participation détenue par le groupe Orange dans la société Orange Niger SA pour en devenir l’actionnaire unique. La nouvelle marque née de cette acquisition se nomme désormais Zamani telecom et la nouvelle dénomination de la société devient Zamani Telecom Niger S.A. Le nom « Zamani », à la fois simple et de connotation positive, a été choisi parce qu’il incarne des valeurs de proximité. Dans nos langues locales, « Zamani » signifie « changement, nouveauté, branché ».

Une identité visuelle moderne, chaleureuse et pétillante

Cette rupture, qu’il faut lire également comme un nouvel élan résolument tourné vers l’avenir et en har­monie avec les désirs, les besoins et la diversité des clients au Niger et ailleurs, s’accompagne par l’adoption de nouvelles couleurs : jaune pour le désert et l’amitié, magenta pour l’énergie et la chaleur, bleu pour l’assurance et l’esprit frais.

Cap sur la performance pour chacun des Nigériens (parlé de la 4G+)

Le Directeur Général M. Souleymane Diallo l’affirme : « Nous allons offrir à chaque nigérien et à tous nos clients, des produits et services innovants, de qualité, et au juste prix. En nous appuyant sur le meilleur de la technologie, grâce à des investissements de plus de 40 milliards réalisés cette année, nous allons nous efforcer de toucher les populations nigériennes dans les zones les plus reculées, leur apportant, à tous et a toutes, des solutions adaptées qui contribueront à l’amélioration de leur bien-être au quotidien ».

Toujours selon le directeur général, Zamani Telecom Niger S.A., fidèle à sa promesse d’être toujours aux côtés de ses clients, grâce à sa technologie 4G+ qui fait d’elle le premier réseau 4G+ au Niger.

La 4G+ de Zamani Telecom permettra d’accompagner la montée en puissance des besoins des entreprises en offres de mobilité et de qualité supérieure. Les professionnels, au bureau, à la maison ou en déplacement, pourront envoyer des emails avec des pièces jointes volumineuses, organiser des vidéo conférences avec des partenaires à l’étranger.

La 4G+ nous permettra de consolider nos acquis avec Orange et surtout de recruter de nouveaux clients avec l’arrivée de la nouvelle marque et ainsi offrir à nos clients et au reste de la population nigérienne une expérience jamais inégalée de la technologie 4G+, elle contribuera au développement économique et social du Niger, grâce aux perspectives offertes en matière de e-commerce, e-santé ou e-éducation notamment.

Zamani Telecom continuera à fournir la meilleure expérience 4G+ du Niger et entend quotidiennement améliorer la qualité de ce service pour la plus grande satisfaction de ses clients. D’ailleurs, la couverture 3G+ sera étendue sous peu à 100% de la couverture réseau

Une marque tournée vers l’humain

Operateur global de télécommunications, Zamani Telecom place le client, les communautés, et les entreprises, au cœur de sa stratégie afin de leur apporter des solutions digitales innovantes dans un langage simple et direct, et leur faire vivre une expérience client inoubliable. Tout cela est possible grâce à l’engagement sans faille de nos 360 collaborateurs et de notre réseau de vente indirect de plus de 22 000 boutiques réparties sur tout le territoire national. En tant qu’opérateur digital de référence, Zamani telecom NIGER S.A. met également à la disposition de ses clients des outils de communication digitale dont le nouveau site web www.zamanitelecom.com et la nouvelle application MyZamani permettant à tout un chacun de gérer son compte et son activité encore plus facilement.

Zamani Telecom

(Source : Agence Ecofin, 17 décembre 2020)

Mots clés

BATIK

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 15 154 400 abonnés Internet

  • 14 826 621 abonnés 2G+3G+4G (98,76%)
    • 2G : 22,99%
    • 3G : 41,61%
    • 4G : 35,40%
  • 186 225 abonnés ADSL/Fibre (1,24%)
  • 139 205 clés et box Internet (0,90% )
  • 2 349 abonnés aux 4 FAI (0,02%)
  • Internet fixe : 1,20%
  • Internet mobile : 98,80%

- Liaisons louées : 4 019

- Taux de pénétration des services Internet : 90,71%

(ARTP, 31 mars 2021)

- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 58,20%

(Internet World Stats 31 décembre 2018)

- 6693 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, avril 2020)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 236 763 abonnés
- 195 398 résidentiels (82,53%)
- 41 365 professionnels (17,47%)
- Taux de pénétration : 1, 41%

(ARTP, 31 mars 2021)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 19 420 501 abonnés
- Taux de pénétration : 116,25%

(ARTP, 31 mars 2021)

FACEBOOK

3 900 000 utilisateurs

Taux de pénétration : 23%

- Facebook : 3,2 millions

- Instagram : 1,2 million

- LinkedIn : 680 000

- Twitter : 148 400

(Hootsuite, Février 2021)