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Numéros suspendus pour « défaut d’identification » : A quoi joue Orange ?

lundi 17 octobre 2016

« Bonjour, votre numéro est suspendu pour défaut d’identification. Pour le réactiver, si vous êtes de nationalité sénégalaise, munissez-vous de votre carte nationale et faites le #236# et suivez les inscriptions… ». Ils sont des milliers d’abonnés à avoir entendu ce message en cherchant à composer un numéro sur leur téléphone mobile pour joindre une personne. Les abonnés de chez Orange, dont certains ont déjà identifié leur numéro, voient leurs appels rejetés tout bonnement, pour « défaut d’identification » supposé.

On ne connait pas leur nombre exact, mais le constat a été fait par plusieurs abonnés dont la ligne a été suspendue du jour au lendemain, sans explication. Il leur est reproché un « défaut d’identification » de leur numéro. « Faux », rétorque l’un d’eux dont le numéro a été identifié depuis deux ans au moins, lors de l’achat de la puce chez Orange. A ces derniers, il est impossible d’émettre des appels ou d’en recevoir parfois. Pour en avoir le cœur net, il a suffi de composer, comme indiqué, le #236# sur une de ces lignes et suivre les instructions.

A la fin de l’opération, l’opérateur Orange signe : « le nombre d’inscriptions maximum est atteint ». On a beau reprendre le processus, cela aboutit au même résultat. Toutefois, pour mettre un terme à ce désagrément subi par tout abonné qui souhaite le rétablissement rapide de sa ligne, à défaut de pouvoir le faire à partir du #236#, il faut joindre le service client Orange, un numéro censé être gratuit, mais toujours payant...

(Source : Seneweb, 17 octobre 2016)

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(Internet World Stats 31 décembre 2018)

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Téléphonie fixe

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(ARTP, 30 juin 2021)


Téléphonie mobile

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(ARTP, 30 juin 2021)

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(Hootsuite, Février 2021)