La conférence de presse du directeur de l’Artp au cours de laquelle le régulateur en chef (le DG de l’Artp) s’est substitué aux agents marketing pour publier les nouvelles offres d’Orange, fait rire sous cape au niveau de la Sonatel.
Invité de l’émission infos du matin sur la Tfm, le président d’honneur du syndicat des travailleurs de la Sonatel, Mamadou Aïdara Diop ne cache pas sa surprise face à cette démarche du gendarme des Télécoms.
« L’artp n’avait pas à jouer aux agents marketing pour la Sonatel. C’est à la Sonatel de publier et d’argumenter ses propres offres. Il n’est pas dans le rôle de l’Artp d’organiser une conférence de presse pour publier les offres de la Sonatel », souligne Aïdara Diop avec un sourire narquois.
Selon lui, à ce qui se dit depuis le début de cette affaire, « si on s’appuie sur le code des Télécom, la Sonatel est dans ses droits et l’Artp n’a pas le pouvoir de donner des injonctions à la Sonatel pour qu’elle revoit ses offres ».
(Source : SeneNews, 27 août 2020)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000