Si vous visitez régulièrement le site web de l’ADIE (http://www.adie.sn/), vous constaterez un énorme changement. En effet, l’Agence De l’Informatique de l’Etat vient de mettre en ligne son nouveau site web pour offrir une meilleure expérience de navigation et s’adapter aux dernières tendances en matière de site web.
Simple et convivial, ce site très moderne allie images et textes pour le confort de vos yeux. Son contenu professionnel et instructif vous fera mieux connaitre l’Agence, ses projets et ses activités. L’ADIE a également pris l’option de renforcer sa présence sur les réseaux sociaux pour davantage interagir avec le public. Ce nouveau site web permet une redirection vers les différentes plateformes digitales (Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube…).
Outre le site web de l’Agence, l’ADIE a mis en ligne deux autres sites web pour la communication autour du programme Smart Sénégal et de ses différents projets :
http://www.smartsenegal.gouv.sn/
http://www.maisonducitoyen.gouv.sn/
Le lancement de ces plateformes digitales intervient dans un contexte où l’ADIE s’est dotée d’une nouvelle identité visuelle. Le nouveau logo adopté se démarque des précédents. Il se veut plus moderne et colle mieux à la vision de l’ADIE qui est d’être le moteur de la transformation numérique de l’Etat.
(Source : Dakar Actu, 13 décembre 2019)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000