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Notre catalogue des offres de pass internet n’a pas changé

vendredi 20 juillet 2018

Orange informe son aimable clientèle qu’il y avait une anomalie dans son système de comptage qui permettait à un client ayant acheté un pass Internet de 24H, d’en rallonger la validité à une semaine ou à un mois en achetant concomitamment un nouveau pass volume.

Ce phénomène a entrainé une augmentation considérable de la demande en données sur le réseau Sonatel. Depuis hier, ce dysfonctionnement technique a été corrigé afin de continuer à garantir une meilleure qualité de service à tous ses clients.

Une mesure qui n’impacte aucunement le volume des pass souscrits par les clients, ni la durée de validité de ceux-ci.

Le Groupe Sonatel, à travers sa marque Orange, reste à l’écoute de l’ensemble de ses parties prenantes et de nouvelles offres sont régulièrement proposées aux clients pour répondre à leurs besoins au quotidien.

La Direction de la Communication Institutionnelle et des Relations Extérieures

(Source : Sonatel, 20 juillet 2018)

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 50 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 8 761 804 abonnés Internet

  • 8 483 435 abonnés 2G+3G+4G (96,9%)
  • 1131 453 clés et box Internet (1,5%)
  • 117 807 abonnés ADSL (1,3%)
  • 17 965 abonnés bas débit (0,2%)

- Liaisons louées : 21 044

- Taux de pénétration des services Internet : 57,44%

(ARTP, 30 juin 2018)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 59,80%

(Internet World Stats 31 décembre 2017)

- 4710 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 25 septembre 2018)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 292 468 abonnés
- 223 179 lignes résidentielles (76,31%)
- 69 218 lignes professionnelles (23,67%)
- 71 lignes publiques (0,02%)
- Taux de pénétration : 1,92%

(ARTP, 30 juin 2018)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 16 141 304 abonnés
- Taux de pénétration : 105,80%

(ARTP, 30 juin 2018)

FACEBOOK

- 2 900 000 utilisateurs

(Facebook Ads, décembre 2017)