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Normalisation des télécommunications, Abdou Karim SALL rassure : l’ARTP travaille à ce que la qualité de service rendu au Sénégal soit conforme à la norme mondiale

mardi 24 mars 2015

Un Forum régional sur la normalisation en l’Afrique est ouvert ce mardi à Dakar, à l’initiative de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) du Sénégal, de concert avec l’Union Internationale des Télécommunications (UIT).

A l’ouverture de cette rencontre, avec à ses côtés, Mr Ota IROSHI de l’Union Internationale des télécommunications, Mr Abou Abel Thiam du Collège de l’ARTP, Mr Abdoul Yaya Kane, ministre des Télécommunications et des Postes, le Directeur Général de l’ARTP, Mr Abdou Karim SALL a indiqué que les opérateurs sont non seulement soumis à ce qu’on appelle le code de communication qui régit leur fonctionnement, mais également à un cahier de charges qui leur a été cédé par l’Etat du Sénégal.

« Des indicateurs précis échangés avec les opérateurs sont disponibles ; donc il appartient au régulateur de vérifier par nous-même si la qualité de service rendu aux usagers est conforme à la norme », a-t- il rassuré. Mr SALL a expliqué que s’il y a des écarts, le régulateur doit prendre les précautions afin de s’adresser aux opérateurs concernés pour leur demander de prendre les positions nécessaires pour corriger les écarts notés.

« Nous menons régulièrement des campagnes de mesure à travers les artères, les grandes villes, et lors grands évènements religieux tels que le Magal de Touba, le Gamou de Tivaoune, etc », a révélé le Directeur Général. Là où il y a une forte concentration des populations, l’ARTP essaie de faire en sorte qu’au Sénégal la qualité de service rendu soit le plus conforme possible à la qualité de service sur le plan mondial.

Cependant, il a fait comprendre qu’il faut avoir des outils pour constater à travers des campagnes de sondage, de mesure, la qualité de service vécue par les usagers. Mr SALL considère qu’aujourd’hui l’ARTP est sur la bonne voie ; ce qui constitue un impératif, car les citoyens ne peuvent plus se passer du téléphone, ni de l’internet.

Ainsi, il a réaffirmé que l’ARTP travaille tous les jours dans le sens de l’amélioration de la qualité du service rendu aux usagers…

(Source : Dakar Actu, 24 mars 2015)

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(ARTP, 31 mars 2018)

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(ARTP, 31 mars 2018)


Téléphonie mobile

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