Au Nigeria, le régulateur de l’audiovisuel a félicité l’opérateur TStv pour avoir proposé le paiement à la carte à ses abonnés. Taclant subtilement MultiChoice, qui aurait trouvé des excuses pour ne pas faire pareil, le régulateur a assuré à TStv que son choix sera payant.
Au Nigeria, la National Broadcasting Commission (NBC) a renouvelé son soutien aux entreprises de télévision payante souhaitant fournir un modèle de télévision à la carte. Armstrong Idachaba, le directeur de la NBC, s’est exprimé lors d’une réunion avec le directeur de l’opérateur de télévision payante TStv, Bright Echefu.
« En ce moment, je pense que la question centrale à laquelle est confronté le secteur de la télévision payante est de donner aux Nigérians la possibilité de faire selon leur capacité d’achat, et de payer pour le programme qu’ils veulent regarder », a déclaré Armstrong Idachaba.
Il faut rappeler que TStv avait fait du paiement à la carte son argument principal de vente. Ce choix a été félicité lors de la réunion par le patron de la NBC. « Nous pensons que cela vous donnera plus de visibilité si vous restez attachés à cette idée », a déclaré Armstrong Idachaba.
Taclant subtilement MultiChoice, qui a déclaré que ce modèle de facturation ne lui convenait pas, le directeur général de la NBC a rappelé que « certains ont trouvé de nombreuses excuses pour expliquer pourquoi le paiement à la séance est problématique ou pourquoi il n’est pas réalisable ». Pour Armstrong Idachaba, une fois que TStv aura du succès grâce au paiement à la carte, les autres opérateurs suivront.
Servan Ahougnon
(Source : Agence Ecofin, 29 septembre 2020)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000