twitter facebook rss

Articles de presse

Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Nigeria : MTN lance son service d’appel VoLTE à l’échelle nationale

jeudi 14 avril 2022

Depuis le 27 février, MTN est passé du statut d’entreprise de télécommunication à celui de société technologique. La société leader du marché télécoms nigérian veut donner aux consommateurs l’accès aux meilleures technologies de communication.

La société de téléphonie mobile MTN Nigeria a annoncé, mercredi 13 avril, le lancement de son service de voix sur LTE (VoLTE) au Nigeria. Le nouveau service permet d’émettre et de recevoir des appels téléphoniques plus rapidement, avec une grande qualité de voix en utilisant la technologie 4G. Une première pour une entreprise technologique au Nigeria.

Encore dénommé appel HD (haute définition), le service VoLTE de MTN offre aux utilisateurs une qualité sonore naturelle supérieure, une réduction du bruit de fond et une connectivité d’appel accélérée. Il permet également de continuer à utiliser Internet sur le téléphone tout en passant un appel téléphonique sans aucune interruption.

Le lancement du nouveau service intervient deux mois après que la société a annoncé son passage du statut d’entreprise de télécommunication à celui de société technologique. Cette initiative traduit la volonté de MTN de donner aux consommateurs l’accès aux meilleures technologies de communication et d’améliorer leur expérience globale. Ces deux dernières années, la société a investi dans la modernisation et l’expansion de son réseau 4G et elle se prépare au lancement de la 5G.

«  Avec VoLTE, MTN Nigeria continue d’améliorer la vie des Nigérians grâce à une technologie innovante  », a déclaré Adia Sowho (photo), directrice du marketing de la société. Le service VoLTE devrait également permettre à MTN Nigeria de renforcer sa position de leader du marché télécoms national.

Isaac K. Kassouwi

(Source : Agence Ecofin, 15 avril 2022)

Mots clés

BATIK

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 16 350 690 abonnés Internet

  • 16 349 008 abonnés 2G+3G+4G (97,25%)
    • 2G : 18,12%
    • 3G : 32,22%
    • 4G : 49,66%
  • 213 908 abonnés ADSL/Fibre (1,32%)
  • 234 052 clés et box Internet (1,43% )
  • 1682 abonnés aux 4 FAI (0,02%)
  • Internet fixe : 1,30%
  • Internet mobile : 98,670%

- Liaisons louées : 4 491

- Taux de pénétration des services Internet : 94,98%

(ARTP, 31 mars 2022)

- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 58,20%

(Internet World Stats 31 décembre 2018)

- 6693 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, avril 2020)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 266 260 abonnés
- 225 387 résidentiels (84,65%)
- 40872 professionnels (15,35%)
- Taux de pénétration : 1,54%

(ARTP, 31 mars 2022)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 20 067 256 abonnés
- Taux de pénétration : 116,57%

(ARTP, 31 mars 2022)

FACEBOOK

3 850 000 utilisateurs

Taux de pénétration : 23%

- Facebook : 2,95 millions

- Instagram : 1,1 million

- LinkedIn : 800 000

- Twitter : 189 800

(Datareportal, Mars 2022)

PRÉSENTATION D’OSIRIS

batik