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Nigéria : La startup Azimo lance son service de transfert d’argent instantané

mardi 19 décembre 2017

La startup spécialisée dans les solutions innovantes a annoncé le 15 décembre 2017 le lancement de son service de transfert d’argent instantané, et disponible 7 jours sur 7, et 24 heures sur 24. D’après le journal Financial Afrik qui révèle l’information, grâce au nouveau service d’Azimo, il est dorénavant possible de recevoir de l’argent au Nigeria depuis 22 pays européens en trente minutes seulement et ce, quel que soit le jour de la semaine, même durant le week-end. Ce qui fait d’Azimo l’un des services de transferts d’argent les plus rapides et les plus pratiques du marché.

Le lancement de cette offre au Nigéria devrait en principe représenter un véritable potentiel d’attractivité. Selon les autorités nigérianes, que 64% des transferts à destination du pays sont effectués par des expatriés pour soutenir leur famille. Or jusqu’ici, ce service était marqué par une qualité approximative, marquée par de longs délais de traitement. La solution de Azimo se présente donc comme étant la solution, du fait de sa rapidité et de sa disponibilité permanente.

(Source : TIC Mag, 19 décembre 2017)

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 50 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 10 076 337 abonnés Internet

  • 9 793 802 abonnés 2G+3G+4G (98,15%)
  • 148 476 clés et box Internet (0,97%)
  • 116 093 abonnés ADSL (0,76%)
  • 17 966 abonnés bas débit (0,12%)

- Liaisons louées : 21 175

- Taux de pénétration des services Internet : 66,05%

(ARTP, 31 mars 2018)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 59,80%

(Internet World Stats 31 décembre 2017)

- 4463 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
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- 68 084 lignes professionnelles (23,52%)
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- Taux de pénétration : 1,89%

(ARTP, 31 mars 2018)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 15 984 934 abonnés
- Taux de pénétration : 104,78%

(ARTP, 31 mars 2018)

FACEBOOK

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(Facebook Ads, décembre 2017)