Le gouvernement nigérian a annoncé ce jeudi dernier, son intention d’introduire de nouvelles mesures digitales dans les habitudes des populations.
Le ministère fédéral des communications et de l’économie numérique du pays s’associe à un certain nombre d’institutions pour permettre aux nigérians d’acquérir des compétences de pointe dans le secteur du numérique. Dans une déclaration, Femi Adeluyi, l’assistante technique du Ministre des communications et de l’économie numérique, a indiqué que dans les prochains jours, des initiatives et des solutions digitales seront déployés sur l’ensemble du territoire.
Pour ce faire, le ministère en partenariat avec la Banque africaine de développement et Huawei, offrira aux nigérians, plus de 280 heures d’apprentissage gratuit et plus de 85 cours sur les technologies émergentes. Pour avoir accès à ses formations, le ministère invite la population à s’inscrire sur http://idna.digitalnigeria.gov.ng ou simplement à se rendre sur l’application « IBM Digital Nation Africa » sur Google Play store.
Notons que cette initiative entre en ligne de compte du programme « Digital Nigeria » lancé le 19 mars 2020, par Muhammadu Buhari Président de la république.
(Source : ICT4Africa, 5 avril 2020)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000