La Banque Atlantique et Moov Niger s’associent pour offrir un nouveau service aux clients du groupe bancaire, abonnés chez l’opérateur de téléphonie et disposant d’un compte « Flooz ».
Les filiales respectives du Groupe Banque Centrale Populaire (BCP) et de l’opérateur de téléphonie Maroc Telecom, ont procédé à Niamey à la signature d’une convention portant sur le lancement d’un nouveau service dénommé « Flooz Wallet Bane ».
Disponible dans toutes les agences du réseau Banque Atlantique au Niger, « Flooz Wallet Bane est une solution de monnaie électronique émise par Banque Atlantique afin de permettre à tout client de la banque, abonné chez l’opérateur « Moov » et disposant d’un compte « Flooz », d’accéder à un ensemble de services », indique Banque Atlantique.
Dans un communiqué publié à cette occasion, la banque nigérienne explique que « pour en bénéficier, le client devra solliciter Banque Atlantique afin de relier son compte bancaire à son compte Flooz ».
Aussi, pour ce service, les clients concernés pourront souscrire à des services de paiements et réaliser des transactions financières.
Parmi celles-ci : les transferts d’argent réciproquement du compte Flooz au compte Banque Atlantique, le transfert local ou régional, la consultation de transactions via son smartphone ainsi que le rechargement de crédit de communication.
Outre la possibilité de régler les factures d’eau et d’électricité et de recharger le compteur prépayé, la nouvelle plateforme offre également la possibilité d’effectuer des achats marchands auprès de grandes enseignes de distribution agroalimentaire, carburant et bouquet satellite, souligne-t-on.
Pour N’Gan Coulibali, « avec la révolution des FinTechs et des services digitaux induits, la mise à disposition de la solution Bank to Wallet-Wallet to Bank favorisera l’accès des populations aux services financiers de base ». Dans sa déclaration, le directeur général de Banque Atlantique précise que cette initiative vise à renforcer l’inclusion financière au Niger en phase avec la mission de Banque Atlantique et en adéquation avec la stratégie établie par l’Etat.
Maryse Atsé
(Source : ICT4Africa, 8 juillet 2019)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000