Après la diffusion de contenus locaux supplémentaires et la mise sur pied d’une offre exclusivement mobile, Netflix a une nouvelle idée pour assurer son développement en Afrique. Le géant américain du streaming a amorcé une série de partenariats avec les opérateurs télécoms du continent. Son but est de simplifier les paiements pour de potentiels nouveaux abonnés.
L’annonce a été faite ce mardi, avant la présentation des résultats trimestriels de la société. Elle montre toute sa détermination et son intérêt pour le continent africain. Dans nos pays, le développement de Netflix est compromis par plusieurs problèmes. C’est le cas de la lenteur et la cherté d’Internet, ainsi que du manque d’infrastructures adéquates de paiements.
A travers ces partenariats, les abonnés des sociétés de télécommunications pourront ajouter l’abonnement Netflix à leur facture. La compagnie américaine a déjà conclu des accords avec Vodacom et Telkom Afrique du Sud. Pour faire face à la cherté de l’Internet haut-débit, elle envisage de permettre les téléchargements via Wi-Fi pour une visualisation hors Internet.
(Source : Afrique ITNews, 20 octobre 2020)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000