À l’occasion de la Semaine nationale de la jeunesse, célébrée ce jour, samedi 02 avril 2022 à Diomniadio, le chef de l’État qui a présidé ladite rencontre a donné des conseils à la jeunesse sénégalaise, plus particulièrement à ceux qui passent leurs journées sur les réseaux sociaux.
" Ne perdez pas votre temps dans un usage abusif de l’internet et des réseaux sociaux, à la merci de personnes qui se disent influenceurs. Comme disait un sage du moyen âge (Socrate), seules les connaissances qui nous rendent meilleurs sont utiles" , a dit le président Sall aux jeunes non sans les inviter à choisir la voie de l’éducation, de la formation. Des voies qui, à son avis, éclairent l’esprit, forgent la capacité de jugement et constituent la meilleure ligne de défense contre l’ignorance, l’obscurantisme et la manipulation des consciences.
Le président Macky Sall a par ailleurs profité du lancement de la Semaine nationale de la Jeunesse, pour réitérer la priorité élevée qu’il accorde aux jeunes et à tout ce qui touche cette composante majeure de notre population.
" En choisissant de dédier cette édition aux valeurs Olympiques, nous mettons en perspective les JOJ que notre pays aura l’honneur d’accueillir en 2026 ; une première en Afrique pour l’histoire des Jeux Olympiques" , a-t-il en outre expliqué le choix porté.
J. M. D.
(Source : Sud Quotidien, 2 avril 2022)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
15 418 058 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 131
Taux de pénétration des services Internet : 92,29%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
6693 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
256 010 abonnés
215 687 résidentiels (84%)
40323 professionnels (16%)
Taux de pénétration : 1,52%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
19 742 292 abonnés
Taux de pénétration : 118,18%
3 850 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 23%
Facebook : 2,95 millions
Instagram : 1,1 million
LinkedIn : 800 000
Twitter : 189 800