L’opérateur de téléphonie mobile Togocel annonce des changements dans son service mobile money. La filiale du groupe Togocom a récemment fait l’objet de mis en demeure de l’ARCEP pour dysfonctionnement de ce service.
Début février, les utilisateurs de Togocel reçoivent des messages annonçant des changements dans le service mobile money de l’opérateur. A en croire ces messages, l’opérateur se préparerait à faciliter la vie des usagers. Facilité, simplicité, rapidité et sécurité…des caractéristiques que le service mobile money de Togocel avait du mal à prouver, entrainant une mise en demeure de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes au Togo la mi-décembre 2020. Et pour cause, le service devenait de plus en plus défectueux : échec d’opération, lenteur du réseau, indisponibilité du service etc.
Amélioration du service
Mis en demeure, Togocel avait alors pris l’engagement d’améliorer le service avant le 17 décembre 2020. Depuis, l’opérateur a su doter son produit mobile money d’une stabilité. Dès ce 7 février, des fonctionnalités du service changent. L’opérateur a informé les abonnés de « travailler à améliorer » le service et promet « de nouvelles informations pour bientôt ». Sans donner plus de détails. Mais on sait par exemple que les syntaxes des opérations vont changer comme pour le payement des factures par exemple. Pour les agents de vente, ils seront dotés d’un numéro à 5 chiffres pour les opérations de retraits.
Dimanche à la mi-journée, le service est temporairement inaccessible. L’opérateur dit être « au travail pour tout améliorer ».
Souleyman Tobias
(Source : CIO Mag, 7 février 2021)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
15 418 058 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 131
Taux de pénétration des services Internet : 92,29%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
6693 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
256 010 abonnés
215 687 résidentiels (84%)
40323 professionnels (16%)
Taux de pénétration : 1,52%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
19 742 292 abonnés
Taux de pénétration : 118,18%
3 850 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 23%
Facebook : 2,95 millions
Instagram : 1,1 million
LinkedIn : 800 000
Twitter : 189 800