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Mobile money : 397 millions d’euros transitent par la plateforme Touch, entre 2015 et 2018

mardi 29 mai 2018

Intouch, la fintech panafricaine présente dans huit pays d’Afrique, a publié ce 22 mai, à Dakar, les chiffres sur les flux financiers ayant transité sur ses plateformes digitales, entre novembre 2015 et avril 2018. Via ses deux réseaux (Total et hors-Total), Intouch a enregistré 397 millions d’euros en transactions financières. En détail, ce sont 26 millions d’euros en opérations financières qui ont été effectuées sur le réseau hors-Total d’Intouch, entre décembre 2016 et avril 2018. Cela représente 2 500 000 transactions effectuées dans plus de 5 000 points de vente indépendants (multiservices, boutiques de quartier, salon de coiffure, etc.) Quant au réseau Total, il est constitué de points de vente établis dans les stations de carburant du géant français. Il a permis des transactions d’une valeur de 371 millions d’euros, entre novembre 2015 et décembre 2017, soit 8 millions d’opérations financières dans 350 stations. Le secret du flux important des transactions financières opérées par les clients réside dans la plateforme Touch, « une solution universelle qui permet aux entreprises et aux marchands d’accepter tous les moyens de paiements et de distribuer un large catalogue de services digitaux. » Une innovation géniale qui présage d’autres services qui seront développés les mois à venir. Avec toujours des technologies intuitives et sécurisées adaptées aux réseaux structurés et non-structurés.

Intouch a été fondée en 2014. La fintech est présente dans huit pays africains. Son ambition est de de déployer dans 30 pays supplémentaires d’Afrique et du Moyen-Orient, à l’horizon 2021.

(Source : Innovafrica, 29 mai 2018)

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- Bande passante : 50 Gbps
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- 10 076 337 abonnés Internet

  • 9 793 802 abonnés 2G+3G+4G (98,15%)
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- Liaisons louées : 21 175

- Taux de pénétration des services Internet : 66,05%

(ARTP, 31 mars 2018)

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- Taux de pénétration : 59,80%

(Internet World Stats 31 décembre 2017)

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(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

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(ARTP, 31 mars 2018)


Téléphonie mobile

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(ARTP, 31 mars 2018)

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(Facebook Ads, décembre 2017)