La société MTN Congo S.A. est heureuse d’informer l’ensemble de ses parties prenantes que, par arrêté n°2708/MFBPP-CAB du 27 mai 2022, sa filiale Mobile Money Congo, MMC S.A en abrégé, a été créée. Elle est la première société de paiement électronique à voir le jour en Afrique Centrale.
De ce fait, Mobile Money Congo S.A. est désormais habilitée à fournir des services de paiement tels que : transferts & retraits d’argent, achats de crédits & forfaits téléphoniques, paiements de factures, de salaires, d’impôts & taxes, collectes et remontées de fonds et la réception de transferts provenant de l’international.
L’obtention de cet agrément marque un nouveau jalon dans le développement du service Mobile Money et consacre ce service comme moteur majeur dans l’accélération de l’inclusion financière depuis plus d’une décennie. La société MMC S.A leader congolais du paiement mobile proposera des solutions toujours plus innovantes, sécurisées et simples sur toute l’étendue du territoire national et dans la zone CEMAC.
Mobile Money Congo S.A. c’est plus de 3 millions de comptes ouverts, un réseau de plus de 25 000 Agents agréés, 20 000 points de ventes acceptant le Mobile Money comme moyen de paiement et plus de 30.000 emplois directs et indirects créés en République du Congo.
Même avec ce nouveau statut, MMC S.A continuera son engagement de toujours mieux servir ses clients, en rendant accessible tous les services Mobile Money sur tous les canaux habituels.
MTN Congo
(Source : Agence Ecofin, 12 juillet 2022)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
16 649 296 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 433
Taux de pénétration des services Internet : 99,03%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
6693 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
279 856 abonnés
239 481 résidentiels (85,57%)
40 375 professionnels (14,43%)
Taux de pénétration : 1,62%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
20 607 679 abonnés
Taux de pénétration : 119,79%
3 850 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 23%
Facebook : 2,95 millions
Instagram : 1,1 million
LinkedIn : 800 000
Twitter : 189 800