Lauréate de la première phase de l’API Challenge d’Orange au niveau national, la start-up sénégalaise, mLouma a de nouveau brillé à Paris où elle était opposée aux candidats de la Côte d’Ivoire et du Mali.
A l’issue des démonstrations devant les directeurs marketing des 20 pays d’AMEA de l’opérateur français Orange, la start-up dirigée par Aboubacar Sonko fut désignée grand vainqueur de la compétition.
“mLouma est un service web et mobile qui connecte directement les agriculteurs à l’industrie agro-alimentaire en affichant des prix de marché en temps réel, des produits et des localisations. Utilisation web, mobile, applications de SMS et une approche de centre d’appel pour accéder à un maximum d’utilisateurs. mLouma ont intégré leur service rapidement et facilement avec les APIs d’Orange“.
La start-up sénégalaise était en compétition avec E-Voting de la Côte d’Ivoire et NG System du Mali.
Les lauréats ont été choisis en fonction de :”leur niveau d’intégration des API d’Orange, le caractère innovant de l’utilisation des API et le potentiel d’expansion au plus grand nombre de pays du produit, du service ou de l’application“, d’après Orange.
(Source : Afrique ITnews, 19 juin 2014)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000