Mjangale est le premier gagnant de l’Expresso Innovation Challenge. Le projet de Babacar Diop a mis d’accord les membres du jury.
Mjangale est une entreprise spécialisée dans l’éducation et la formation des jeunes dans le domaine numérique. Elle a conquis le cœur du jury de la première cohorte de start-ups incubés par le Lab d’Expresso Sénégal. C’est donc Mjangale qui est le gagnant de l’Expresso Innovation Challenge pour le grand plaisir de Babacar Diop son promoteur. » Durant ces deux mois d’incubation dans le Lab d’Expresso nous avons eu à rencontrer des acteurs de l’écosystème digital et entrepreneurial du Sénégal. On a entre autre eu un nouveau client en la personne d’Expresso Sénégal avec qui on va organiser deux formations avec des enfants au mois d’août prochain. Mais surtout, on a été challengé par les mentors, coaché et accompagné dans tous les domaines pour améliorer notre business modèle et rendre notre produit le plus solide. Je remercie pour cela Expresso Sénégal », a déclaré l’heureux gagnant.
Pour sa part Modou Khaya directeur de l’innovation à Expresso dira que le choix n’a jamais été simple durant tout le processus. Il informe que les postulants étaient au nombre de 500 à l’ouverture des candidatures. 20 ont passé le premier test et au final ce sont les dix dernières qui ont été retenues et incubées. Il informe que sa société va continuer à soutenir l’écosystème digital sénégalais et continuer à incuber certaines strat-ups. Ainsi, la prochaine cohorte sera lancée au mois de septembre.
(Source : Réussir Business, 4 juillet 2018)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000