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Mise en demeure interruption de la fourniture des applications Viber et Whatsapp

mercredi 11 mars 2015

A la suite des dysfonctionnements constatés pendant plusieurs jours sur les applications Viber et Whatsapp, l’ARTP avait immédiatement, par respect pour le principe du contradictoire, saisi la Sonatel pour s’enquérir des causes à la base de ces désagréments.

En retour, Sonatel a fourni des explications sur les causes d’indisponibilité notés des applications Viber et Whatsapp.N’étant pas satisfaite des explications fournies par l’opérateur, l’ARTP, conformément au règlement en vigueur et dans le cadre de sa mission de protection des intérêts des usagers, a servi à Sonatel, une mise en demeure, en application de l’article 106 du code des télécommunications, de prendre toutes les dispositions utiles et d’apporter les diligences nécessaires pour mettre définitivement un terme à de pareils dysfonctionnements.

Ladite mise en demeure précise par ailleurs, qu’à défaut, pour la Sonatel de se conformer à cette injonction, l’ARTP prononcera, à son encontre, les sanctions requises. En plus de ces actions, l’ARTP, à travers une équipe technique, a effectué une visite inopinée chez l’opérateur dont les résultats sont en cours d’analyse.

M. Abdou Karim Sall
Directeur général de l’ARTP

(Source : Communiqué de l’ARTP, 11 mars 2015)

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- Bande passante : 50 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 10 076 337 abonnés Internet

  • 9 793 802 abonnés 2G+3G+4G (98,15%)
  • 148 476 clés et box Internet (0,97%)
  • 116 093 abonnés ADSL (0,76%)
  • 17 966 abonnés bas débit (0,12%)

- Liaisons louées : 21 175

- Taux de pénétration des services Internet : 66,05%

(ARTP, 31 mars 2018)

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(Internet World Stats 31 décembre 2017)

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(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

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Téléphonie fixe

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(ARTP, 31 mars 2018)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
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(ARTP, 31 mars 2018)

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(Facebook Ads, décembre 2017)