Microsoft 4africa , c’est le nom du programme lancé par Microsoft pour venir en aide à la jeunesse africaine et favoriser ainsi l’accès à un enseignement supérieur de qualité. Ce programme vise à offrir à la jeunesse du continent des mentors, des formations, des enseignements universitaires de haut niveau et des opportunités d’emploi.
« L’objectif de Microsoft avec le programme de bourses d’études 4Afrika qu’il lance en collaboration avec les établissements participants, est de former les jeunes talents africains qui, autrement, n’auraient pas les ressources leur permettant d’obtenir l’éducation et les compétences dont ils ont besoin pour prospérer dans des domaines liés à la technologie », a déclaré Patrick Onwumere, Directeur des programmes Jeunesse de Microsoft 4Afrika. « L’Initiative 4Afrika a été conçue pour améliorer la compétitivité de l’Afrique au niveau mondial, et investir dans notre jeunesse motivée est une étape cruciale vers la concrétisation de ce projet. »
Microsoft a annoncé pour un premier temps, la disponibilité des « Bourses d’études 4Afrika » à 1.000 jeunes qui poursuivront des études en Sciences Informatiques et Administration des affaires à l’Université du Peuple, l’une des premières institutions en ligne d’enseignement supérieur. Cet établissement est une université dédiée à la démocratisation de l’enseignement de haut niveau, qui est affilié à l’Organisation des Nations Unies, à Clinton Global Initiative, à l’Université de New York et au Projet de Société de l’Information de l’Ecole de Droit de Yale.
Les étudiants désirant obtenir une des 1ères bourses doivent avoir au moins 18 ans, avoir un diplôme d’étude secondaire et être compétents en anglais. Pour plus d’informations sur le programme « Bourses d’Etudes 4Afrika » : youth4afrika.com.
(Source : Afrique ITnews, 21 août 2013)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
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Taux de pénétration : 17,4%
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