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Mauvaise qualité du service : L’Artp met en demeure Sonatel et Tigo

jeudi 30 août 2018

A ce rythme, l’Artp n’aura plus besoin d’écrire des mises en demeure pour Sonatel et Tigo, car ce sont toujours les mêmes reproches.

En effet, les deux opérateurs ont encore été mis en demeure par l’autorité de régulation des télécommunications et des postes.

« Il a été donné à l’Artp de constater qu’en dépit de la mise en demeure qui vous a été servie par courrier du 16 aout 2018 pour le même motif, les problèmes de qualité de service se posent encore dans votre réseau de télécommunications, avec plus d’acuité », note un communiqué adressé à la Sonatel, repris par les Echos.

Les mêmes motifs sont notifiés à Tigo, à savoir la qualité du réseau. Ce faisant, l’Artp signale que face à ces manquements qui impactent négativement le secteur et causent des préjudices énormes aux consommateurs, « nous vous mettons en demeure de corriger ces dysfonctionnements, dans un délai de 30 jours à compter de la réception du courrier ».

(Source : Xalima, 30 août 2018)

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- Bande passante internationale : 172 Gbps
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- 11 081 424 abonnés Internet

  • 10 817 325 abonnés 2G+3G+4G (97,62%)
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  • 2729 abonnés aux 4 FAI

- Liaisons louées : 22 825

- Taux de pénétration des services Internet : 70,46%

(ARTP, 30 juin 2019)

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(Internet World Stats 31 décembre 2018)

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(NIC Sénégal, 25 septembre 2018)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

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- 236 665 lignes résidentielles (77,08%)
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(ARTP, 30 juin 2019)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 17 201 494 abonnés
- Taux de pénétration : 109,38%

(ARTP, 30 juin 2019)

FACEBOOK

- 3 171 000 utilisateurs

- Taux de pénétration de Facebook : 18,6%

(Facebook, Juin 2019)