A Maurice, l’opérateur historique des télécommunications Mauritius Telecom se lance dans l’e-commerce. La société a lancé la plateforme My.t Market. L’investissement intervient après que le gouvernement, par la voix du Premier ministre Pravind Jugnauth, a annoncé le prolongement du confinement jusqu’au 4 mai 2020.
C’est le 20 mars dernier que le gouvernement a décidé de restreindre le mouvement des populations pour freiner la propagation du coronavirus. La mesure courait initialement jusqu’au 15 avril 2020. Durant cette période où de nombreux magasins et supermarchés sont fermés, sans oublier que de nombreux consommateurs évitent de sortir par crainte d’être exposés à la maladie, les solutions pour effectuer des courses en ligne suscitent de plus en plus d’intérêt.
Comme le paiement mobile, le segment du commerce en ligne connaît une forte croissance avec la crise du Covid-19. Mauritius Telecom qui en est conscient veut en profiter pour gagner de nouveaux revenus « Sur cette plateforme, Myt Market, qui regroupe une liste de supermarchés et d’enseignes connus du grand public à l’instar d’Agilis, Central Way, King Savers, Innodis, Hassen Taher Seafoods, Kalité, La Trobe, M Bake, Nourish Foods, Nutrio Food Distributors et Sarvak International Trading. Des négociations sont en cours avec d’autres enseignes de renom », a déclaré la direction de Mauritius Telecom.
(Source : Agence Ecofin, 17 avril 2020)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000