Alors qu’il y a quelques semaines, AfriqueITNews vous présentait VentureOUT Challenge, les résultats ne se sont pas faits attendre. Aujourd’hui, les gagnants ont été annoncés et une StartUp sénégalaise a tiré son épingle du jeu.
Alors que la zone anglophone du continent continue sa domination sans appel dans le domaine de la tech, des écosystèmes en ébullition, tels que ceux de la Cote d’Ivoire ou du Cameroun, tentent tant bien que mal de tenir la dragée haute au reste du continent en proposant des solutions de haut niveau.
Ainsi, l’application iPhone du site Marodi.TV, le 1er site de replay de vidéo qui, après avoir séduit les internautes sénégalais a évolué pour se positionner également au Cameroun, vient d’être sélectionnée devant 9 autres du Ghana, du Nigeria, d’Afrique du Sud et du Kenya pour recevoir le premier prix à VentureOut Challenge.
Ce sont 10 000 dollars qui seront reversés à la StartUp qui voit son dur travail récompensé par un panel réunit en Moldavie pour la finale de la compétition.
Qui a dit que les francophones étaient moins bon ? Félicitation à toute la team !
(Source : Afrique Itnews, 1er novembre 2013)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000