D’origine malienne, DIAMBO est fière de la fabuleuse culture culinaire que le Sénégal lui a offerte. Passionnée de design, elle est toujours inséparable de son voile bien posé sur la tête. Le model « femme africaine », elle l’incarne et l’a vit dans son être. La volontaire à « Jiggen Tech HUB », le 1er réseau au Sénégal à faire la promotion des STEM chez les jeunes filles et femmes, s’active dans la culture africaine. Curieuse elle l’est car elle est plus attirée par les autres cultures. Aminata a beaucoup aimé son expérience avec le Study of The US Institute.
Mame Aminata DIAMBO s’active dans l’agroalimentaire. La dame au sourire facile veut créer un label de producteurs sénégalais. A travers, sa Startup Sunday, sur Instagram et YouTube, elle partage ses expériences d’entrepreneure.
Avec ses parents Mame Aminata a créé sa marque de vêtements. Elle expérimente « le domaine infini et surexcitant du design ». Selon la malienne, « ses clients sont plus que des chiffres ; leurs corps reflètent leur vécu. En nous faisant confiance pour les habiller, ils nous laissent faire partie de leur histoire ».
Pour DIAMBO, « les plus belles histoires et réalisations débutent avec nos proches ». Sa famille est sa première source d’inspiration car c’est avec elle qu’elle a pu découvrir ses capacités et qu’elle a pu les mettre en pratique.
« S’aimer, s’accepter et ne pas se sentir obligée de se justifier », voilà les plus grands défis que se fixe à chaque fois la malienne amoureuse du design. Et c’est valable pour elle au niveau scolaire, personnel et professionnel, car pour elle, c’est là qu’on apprend la valeur de deux choses : avoir une bonne force mentale et être constant.
(Source : Social Net Link, 3 avril 2019)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
17 227 783 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 420
Taux de pénétration des services Internet : 97,12%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
297 046 abonnés
256 076 résidentiels (86,21%)
40 970 professionnels (13,79%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
20 854 830 abonnés
Taux de pénétration : 117,57%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000