twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Maîtrise des coûts de communications, gestion autonome des opérations : Tigo lance l’application B-Selfcare

lundi 29 juin 2015

Tigo Sénégal, à travers Tigo-Business a présenté, vendredi 26 juin, son tout nouveau produit dénommé Business-Selfcare. « Advanced Solutions Business Selfcare » (B-Selfcare Asbs) est une application qui permet aux clients de Tigo d’avoir une maitrise totale du coût de leur communication et de gérer de manière autonome toutes les opérations jusque-là réservées à l’operateur.

Le Business-Selfcare « Advanced Solutions Business Selfcare » (B-Selfcare Asbs) est une application de gestion autonome des différents services proposés par Tigo. Présenté au Club des Directeurs de Systèmes d’Information (Dsi), il donne aux entreprises la liberté de gérer efficacement le coût de leur communication.

Ainsi, cette interface web permet de faire de manière autonome des opérations simples comme créer un numéro, attribuer du crédit ou de l’Internet-mobile. Elle permet aussi de créer des campagnes SMS, des packs privatifs et des services géo-localisés. Mais également, elle donne la possibilité de gérer un stock privé de cartes SIM, de crédit téléphonique et de données Internet dans sa propre base privative.

Selon M. Jean François Sène, directeur de Tigo Business, le B-Selcare va faciliter l’accès à des services télécoms, pour tous les membres, de façon simple et sécurisée. « Chaque membre aura la possibilité d’utiliser tout le potentiel technique et technologique de Tigo pour son propre compte, dans sa propre logique d’Affaires, incorporé dans ses propres applications-métiers, avec ses propres contraintes de gestion », a-t-il ajouté. Cette « innovation majeure et révolution technologique » montre le rôle prépondérant que Tigo compte jouer dans ce domaine.

El Hadji Thioune

(Source : Sud Quotidien,29 juin 2015)

Mots clés

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 11 081 424 abonnés Internet

  • 10 817 325 abonnés 2G+3G+4G (97,62%)
    • 2G : 33,28%
    • 3G : 54,50%
    • 4G : 12,13%
  • 97 453 clés et box Internet (0,88%)
  • 145 964 abonnés ADSL/Fibre (1,341%)
  • 17 953 abonnés bas débit (0,16%)
  • 2729 abonnés aux 4 FAI

- Liaisons louées : 22 825

- Taux de pénétration des services Internet : 70,46%

(ARTP, 30 juin 2019)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 58,20%

(Internet World Stats 31 décembre 2018)

- 4710 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 25 septembre 2018)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 307 030 abonnés
- 236 665 lignes résidentielles (77,08%)
- 70 274 lignes professionnelles (22,89%)
- 91 lignes publiques (0,03%)
- Taux de pénétration : 1,952%

(ARTP, 30 juin 2019)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 17 201 494 abonnés
- Taux de pénétration : 109,38%

(ARTP, 30 juin 2019)

FACEBOOK

- 3 171 000 utilisateurs

- Taux de pénétration de Facebook : 18,6%

(Facebook, Juin 2019)