L’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) a mis en place un dispositif de veille et de contrôle de la qualité de service des réseaux offert par les opérateurs de téléphonie mobile, Orange, Free et Expresso durant le Magal de Touba 2021, annonce un communiqué transmis à l’APS.
L’organe de régulation signale qu’’’un numéro vert (800 200 200), effectif à partir du jeudi 23 septembre à minuit au lundi 27 septembre prochain à 23h59, sera ouvert pour permettre aux usagers de signaler à tout instant les problèmes rencontrés".
"Pour le Magal 2021, l’ARTP mettra également à la disposition des pèlerins l’application « ARTP SAMA RESEAU »", a-t-il ajouté.
Il souligne que "cette application offre la possibilité de tester le débit de votre connexion internet mobile et Wifi, de vérifier la carte de couverture des réseaux mobiles disponibles dans votre zone et de signaler un problème à l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP)".
"Pour veiller à la prise en charge effective, par les opérateurs, d’éventuelles perturbations, une équipe technique de l’ARTP est présente à Touba durant toute la période du Magal pour effectuer des tests qualitatifs sur le site et ses environs", indique-t-on dans le communiqué.
(Source : APS, 22 septembre 2021)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
15 418 058 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 131
Taux de pénétration des services Internet : 92,29%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
6693 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
256 010 abonnés
215 687 résidentiels (84%)
40323 professionnels (16%)
Taux de pénétration : 1,52%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
19 742 292 abonnés
Taux de pénétration : 118,18%
3 850 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 23%
Facebook : 2,95 millions
Instagram : 1,1 million
LinkedIn : 800 000
Twitter : 189 800