L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) met en place un numéro vert à la disposition des pèlerins du Magal de Touba, à partir de vendredi, pour signaler les dysfonctionnements sur les réseaux de téléphonie mobile, annonce un communiqué parvenu à l’APS.
Selon la même source,"le numéro vert sera opérationnel à partir de ce vendredi à 00h au dimanche à 23H59".
"Les utilisateurs de ces réseaux de téléphonie pourront ainsi appeler gratuitement au 800 200 200 s’ils sont confrontés à des difficultés d’émettre ou de recevoir des appels et des SMS à partir de leur téléphone portable", relève le communiqué.
Le texte ajoute qu’ils pourront aussi signaler "des difficultés d’accès à Internet à partir de leur téléphone portable, d’interruptions de communications et tout autre dysfonctionnement ou perturbation constaté sur les réseaux de téléphonie mobile".
"Une équipe technique de l’ARTP sera également présente à Touba durant tout l’évènement pour vérifier la couverture des réseaux de téléphonie mobile, évaluer de la qualité des appels voix, la qualité du trafic SMS et le service internet", indique le document.
(Source : APS, 17 novembre 2016)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
15 418 058 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 131
Taux de pénétration des services Internet : 92,29%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
6693 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
256 010 abonnés
215 687 résidentiels (84%)
40323 professionnels (16%)
Taux de pénétration : 1,52%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
19 742 292 abonnés
Taux de pénétration : 118,18%
3 850 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 23%
Facebook : 2,95 millions
Instagram : 1,1 million
LinkedIn : 800 000
Twitter : 189 800