L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) met en place un numéro vert à la disposition des pèlerins du Magal de Touba, à partir de vendredi, pour signaler les dysfonctionnements sur les réseaux de téléphonie mobile, annonce un communiqué parvenu à l’APS.
Selon la même source,"le numéro vert sera opérationnel à partir de ce vendredi à 00h au dimanche à 23H59".
"Les utilisateurs de ces réseaux de téléphonie pourront ainsi appeler gratuitement au 800 200 200 s’ils sont confrontés à des difficultés d’émettre ou de recevoir des appels et des SMS à partir de leur téléphone portable", relève le communiqué.
Le texte ajoute qu’ils pourront aussi signaler "des difficultés d’accès à Internet à partir de leur téléphone portable, d’interruptions de communications et tout autre dysfonctionnement ou perturbation constaté sur les réseaux de téléphonie mobile".
"Une équipe technique de l’ARTP sera également présente à Touba durant tout l’évènement pour vérifier la couverture des réseaux de téléphonie mobile, évaluer de la qualité des appels voix, la qualité du trafic SMS et le service internet", indique le document.
(Source : APS, 17 novembre 2016)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000