twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

« Ma TELE » et « Shashatee », deux nouveaux bouquets pour l’Afrique subsaharienne

mercredi 1er avril 2015

Deux nouveaux bouquets de chaînes TV payantes sont disponibles pour l’Afrique sur accès au satellite EUTELSAT A16. L’Afrique subsaharienne francophone et arabophone possède désormais « Ma TELE » et « Shashatee ». Les deux bouquets vont être lancés au mois d’avril. Le contrat vient d’être signé entre la société Strong Media-Off-Shore (SMO) et Eutelsat Communications, opérateur mondial de satellites de télécommunications.

« Ma TELE » va offrir 30 chaînes pour le marché africain, le service BIS Africa d’AB Sat et plusieurs chaînes non cryptées. Ce bouquet va être destiné, pour un premier temps, à la Côte d’Ivoire et la République démocratique du Congo (RDC). Quant à la société Strong Media-Off-Shore (SMO), elle va équiper les ménages pour une meilleure réception de ces nouveaux bouquets.

(Source : Social Net Link, 1er avril 2015)

Mots clés

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 50 Gbps
- 2 FAI (Orange et Arc Informatique)
- 9 606 817 abonnés Internet

  • 9 340 927 abonnés 2G+3G (97,20%)
  • 135 690 clés Internet (1,40%)
  • 111 795 abonnés ADSL (1,20%)
  • 18 405 abonnés bas débit (0,20%)
    - Liaisons louées : 21 114

- Taux de pénétration des services Internet : 62,97%

(ARTP, 31 décembre 2017)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 50,70%

(Internet World Stats 30 juin 2016)

- 4463 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 290 636 abonnés
- 224 105 lignes résidentielles (77,11%)
- 66 463 lignes professionnelles (22,87%)
- 1 148 lignes publiques (0,02%)
- Taux de pénétration : 1,91%

(ARTP, 31 décembre 2017)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 15 758 366 abonnés
- Taux de pénétration : 103,29%

(ARTP, 31 décembre 2017)

FACEBOOK

- 2 800 000 utilisateurs

(Facebook Ads, août 2017)