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MTN Cameroun identifie à nouveau ses abonnés, mais cette fois avec la biométrie

mardi 12 avril 2016

L’opérateur de téléphonie mobile MTN Cameroun, leader du marché télécoms national, a dévoilé à la presse une nouvelle campagne d’identification de ses abonnés, le 11 avril 2016. Celle-ci prendra fin au mois de juin 2016. Passé ce délai, les consommateurs hors-la-loi seront suspendus du réseau, conformément aux directives sécuritaires du pays.

La particularité de cette nouvelle opération, c’est la biométrie que fait intervenir la société télécoms. Selon les explications de Serge Esso, le directeur général adjoint de MTN Cameroun, la société a acquis « un certain nombre d’appareils qui permettent de lire directement les informations sur les cartes d’identité camerounaises ou des cartes de résidents ».

En d’autres termes, le nouveau système permet d’enregistrer automatiquement toutes les informations d’un abonné à partir de sa carte d’identité. Finies les erreurs rencontrées avec l’enregistrement manuel. « Par le passé, on avait constaté que suite à de nombreux facteurs, des erreurs arrivaient à se glisser au cours de l’identification des nouveaux abonnés. Par exemple, on se retrouvait dans la base de données avec des numéros de cartes d’identité à 10 chiffres. Or, avec ce nouveau système, les données contenues dans la carte d’identité sont lues de manière biométrique et la marge d’erreur est quasiment inexistante, tout comme les possibilités de frauder », a indiqué Serge Esso.

MTN Cameroun souligne que la nouvelle campagne d’identification de ses abonnés permettra aux consommateurs de confirmer leur précédente identification. C’est aussi l’occasion pour les abonnés à l’identification incomplète de la compléter. Enfin, plus important, c’est la mise en règle des abonnés qui ont profité des failles des anciennes campagnes et sont restés non-identifiés.

(Source : Agence Ecofin, 12 avril 2016)

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Téléphonie mobile

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(Facebook Ads, décembre 2018)