Après avoir été primé au Hub Africa 2017 à Casablanca au Maroc et Lauréat de l’Orange innovation Challenge 2016, la première société́ de livraison géolocalisée PAPS lancée par Bamba Lô en 2016 a annoncé le 25 mai 2017 l’ouverture de son capital à M&A Ventures, société́ d’investissement dédiée aux PME, lancée par M&A Capital. Il s’agit d’une prise de participation minoritaire de 25% qui permettra à PAPS de poursuivre sa phase de croissance et d’expansion actuellement en cours.
Selon la société, l’argent issu de cette entrée au capital permettra également à PAPS d’investir sur le renforcement de ses moyens logistiques et opérationnels pour consolider son business model, et dans étendre la diversification de ses services.
De quoi soutenir son expansion annoncé dans d’autres pays de la sous-région, notamment la Côte d’Ivoire, la Guinée et autre. Dans ce sillage, PAPS a déjà actualisée sa plateforme, et propose désormais des services spécifiques comme le shopping en ligne dans les secteurs de la santé, l’alimentation ou encore le pressing.
(Source : TIC Mag, 29 mai 2017)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000