Un nouveau souffle s’installe chez Tigo. Le deuxieme opérateur du Sénégal a dévoilé hier à ses clients sa nouvelle stratégie de communication. En ligne mire, son monde du Digital Life Style, un mode de vie permettant d’accompagner tous les Sénégalais dans leur vie quotidienne avec des solutions numériques simples et innovantes. Devant la presse, le Directeur Général M. Camberos a déclaré que Tigo réserve d’énormes surprises à ses clients.
« Ceci a déja commencé avec notre nouveau slogan qui mettra les sénégalais au coeur de nos produits. ils vivrons et aimerons mieux le Digital Life Style » explique M.Camberos.
Donc, ne souriez plus avec Tigo, car l’opérateur veut faire entrer ses clients dans un monde plus simple, authentique, joyeux, et ingénieux, tout le sens de son nouveau slogan qui démontre ainsi son ambition de rester et grandir au Sénégal pour le bienêtre des populations.
vec le début de lancement de la portabilité, Tigo souhaite maximiser ses offres. Dans le dernier rapport trimestriel (avril, mai, juin) sur le marché des télécommunications rendu public par l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARTP) l’opérateur a eu une augmentation de 0,07 de part de marché estimé à 23,31% .
En dehors de ce nouveau slogan niché au coeur du DLS, Tigo , filiale du groupe Millicom International Cellular (MIC) qui compte à son actif plus de 3 millions d’abonnés , a mené plusieurs actions notamment un partenariat avec ANPEJ pour la lutte contre le chômage, le lancement de Tigo Business, une entité pour les entreprises, le lancement de Facebook gratuit véritable aubaine pour les internautes, sans oublier les partenariats avec Reach for change pour le prix de l’innovation numérique, Jjiguene Tech Hub avec le soutien aux femmes, Jokkolabs pour la cartographie sanitaire du Sénégal, ainsi que son support au programme Buntu Tekki avec CTIC Dakar.
Tigo compte participer davantage au développement du Sénégal en soutenant les jeunes entrepreneurs, les porteurs de projets, les femmes, et les populations rurales avec le numérique.
(Source : Social Net Link, 11 septembre 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000