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Les numéros non identifiés résiliés à minuit, (Orange)

jeudi 10 novembre 2016

C’est par le décret N° 2007-937 du 07 août 2007 que l’Etat du Sénégal a rendu obligatoire pour les opérateurs de téléphonie l’identification des acheteurs et des utilisateurs de cartes SIM. Ce décret s’applique à tous les utilisateurs non encore identifiés à sa date de publication. Ainsi, tout utilisateur d’une puce de téléphonie mobile non identifié encoure les sanctions prévues par ce décret, sanctions pouvant aboutir à terme par la suspension de sa ligne ou la résiliation de sa ligne.

En ce sens, les abonnés des différents opérateurs de téléphonie sont invités à se rapprocher des opérateurs pour s’identifier. Ce, avant la dite limite du 11 novembre 2016.

A moins de 24 heures de la fin du temps imparti, l’opérateur Orange annonce déjà les couleurs. Et ses clients sont prévenus. Les numéros non identifiés seront résiliés à minuit aujourd’hui. Les abonnés qui se sont pas encore acquittés de cette obligation dispose de quelques heures pour s’y conformer.

(Source : Pressafrik, 10 nàvembre 2016)

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 50 Gbps
- 2 FAI (Orange et Arc Informatique)
- 9 606 817 abonnés Internet

  • 9 340 927 abonnés 2G+3G (97,20%)
  • 135 690 clés Internet (1,40%)
  • 111 795 abonnés ADSL (1,20%)
  • 18 405 abonnés bas débit (0,20%)
    - Liaisons louées : 21 114

- Taux de pénétration des services Internet : 62,97%

(ARTP, 31 décembre 2017)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 50,70%

(Internet World Stats 30 juin 2016)

- 4463 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 290 636 abonnés
- 224 105 lignes résidentielles (77,11%)
- 66 463 lignes professionnelles (22,87%)
- 1 148 lignes publiques (0,02%)
- Taux de pénétration : 1,91%

(ARTP, 31 décembre 2017)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 15 758 366 abonnés
- Taux de pénétration : 103,29%

(ARTP, 31 décembre 2017)

FACEBOOK

- 2 800 000 utilisateurs

(Facebook Ads, août 2017)