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Législatives 2017 : Les candidats investissent les réseaux sociaux

mardi 11 juillet 2017

Facebook, Twitter, YouTube,… pour les législatives, les candidats ont choisi d’investir les réseaux sociaux. Les différentes têtes de liste s’adressent désormais aux électeurs sans passant par des plates-formes.

En deux jours, Me Abdoulaye Wade est devenu l’un des têtes de liste les plus présents sur les réseaux. Avec la complicité de ces partisans, c’est toujours sur internet qu’il a marqué son retour au bercail. A l’aéroport, il est revenu (en direct sur les réseaux sociaux) sur des sujets qui lui tiennent à cœur. Comme les autres candidats, les réseaux sociaux lui ont permis de s’affranchir du filtre médiatique, tout en gagnant en audience. Plus de 20 000 personnes le suivaient en direct sur Facebook et YouTube. À travers ces nouveaux moyens de communication, les candidats cherchent à atteindre un public différent, plus jeune.

(Source : Dakar Actu, 11 juillet 2017)

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 35 Gbps
- 2 FAI (Orange et Arc Informatique)
- 9 354 455 abonnés Internet

  • 9 077 056 abonnés 2G+3G (97,10%)
  • 151 437 clés Internet (1,60%)
  • 107 550 abonnés ADSL (1,10%)
  • 18 412 abonnés bas débit (0,20%)

- Taux de pénétration des services Internet : 63,21%

(ARTP, 30 septembre 2017)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 50,70%

(Internet World Stats 30 juin 2016)

- 4463 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 287 980 abonnés
- 219 734 lignes résidentielles (76,30%)
- 68 186 lignes professionnelles (23,68%)
- lignes publiques (0,02%)
- Taux de pénétration : 1,94%

(ARTP, 30 septembre 2017)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 15 556 649 abonnés
- Taux de pénétration : 105, 11%

(ARTP, 30 septembre 2017)

FACEBOOK

- 2 800 000 utilisateurs

(Facebook Ads, août 2017)