twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Législatives 2017 : Les candidats investissent les réseaux sociaux

mardi 11 juillet 2017

Facebook, Twitter, YouTube,… pour les législatives, les candidats ont choisi d’investir les réseaux sociaux. Les différentes têtes de liste s’adressent désormais aux électeurs sans passant par des plates-formes.

En deux jours, Me Abdoulaye Wade est devenu l’un des têtes de liste les plus présents sur les réseaux. Avec la complicité de ces partisans, c’est toujours sur internet qu’il a marqué son retour au bercail. A l’aéroport, il est revenu (en direct sur les réseaux sociaux) sur des sujets qui lui tiennent à cœur. Comme les autres candidats, les réseaux sociaux lui ont permis de s’affranchir du filtre médiatique, tout en gagnant en audience. Plus de 20 000 personnes le suivaient en direct sur Facebook et YouTube. À travers ces nouveaux moyens de communication, les candidats cherchent à atteindre un public différent, plus jeune.

(Source : Dakar Actu, 11 juillet 2017)

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 50 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 8 761 804 abonnés Internet

  • 8 483 435 abonnés 2G+3G+4G (96,9%)
  • 1131 453 clés et box Internet (1,5%)
  • 117 807 abonnés ADSL (1,3%)
  • 17 965 abonnés bas débit (0,2%)

- Liaisons louées : 21 044

- Taux de pénétration des services Internet : 57,44%

(ARTP, 30 juin 2018)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 59,80%

(Internet World Stats 31 décembre 2017)

- 4710 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 25 septembre 2018)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 292 468 abonnés
- 223 179 lignes résidentielles (76,31%)
- 69 218 lignes professionnelles (23,67%)
- 71 lignes publiques (0,02%)
- Taux de pénétration : 1,92%

(ARTP, 30 juin 2018)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 16 141 304 abonnés
- Taux de pénétration : 105,80%

(ARTP, 30 juin 2018)

FACEBOOK

- 2 900 000 utilisateurs

(Facebook Ads, décembre 2017)